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Arcep : SFR est le mauvais élève de la satisfaction client

Arcep, le régulateur des télécoms, a publié il y a peu un rapport classant les différents opérateurs selon le nombre de plaintes reçues par les clients. Résultat : SFR est le mauvais élève.

Selon le rapport publié, SFR affiche entre 30 et 35 alertes pour 100 000 clients, suivi par Free avec 25 à 30 alertes, Bouygues avec 20 à 25, et Orange avec 15 à 20 plaintes pour autant de clients. À la suite de ces remontées du terrain, le régulateur des télécoms a précisé qu’il avait ouvert une enquête sur les problèmes rencontrés par les abonnés fixes de SFR.

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Selon un sondage mené par Médiamétrie à la demande de l’Arcep, SFR est l’opérateur le moins bien noté au niveau de l’accès Internet, avec seulement 6,6/10, alors que les autres concurrents sont entre 7,4 et 7,6/10. Pour les clients mobiles, SFR est également dernier, avec une note de 6,8/10, contre 7,2 pour Bouygues Telecom et 7,5 pour Free et Orange. Concernant le service client, SFR est encore une fois derrière ses concurrents, que ce soit pour les services de téléphonie mobile, avec 2,5/5, ou d’Internet fixe, avec 2,7/5.

Le PDG d’Altice (maison mère de SFR), Alain Weill, estime que le rapport d’Arcep est de « très mauvaise foi » et « incomplet ». « Arcep n’a pas pour mission de jouer aux associations de consommateurs » a-t-il expliqué lors d’une audition au Sénat.

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