Apple par

Top250 : Apple serait l’entreprise la mieux gérée au monde !

En se basant sur cinq critères de performance (la satisfaction de la clientèle, l’engagement et le développement des employés, l’innovation, la responsabilité sociale et la solidité financière), le classement Top250 du Drucker Institute vient de dévoiler la liste des sociétés américaines les mieux gérées.

Cette année, Apple arrive en tête du classement Management Top250. Amazon prend la seconde place, laissant la troisième place à Microsoft. Nvidia et Intel terminent ce top 5. Pour établir ce classement, les chercheurs ont évalué 752 entreprises, selon les critères cités précédemment.

apple store - Top250 : Apple serait l'entreprise la mieux gérée au monde !

Pour se hisser au premier rang, la Pomme a obtenu des notes très élevées sur ces cinq aspects du management. À cela s’ajoute la conviction des investisseurs et analystes que la réussite de la firme de Cupertino repose sur la beauté et la simplicité de ses appareils.

La mesure de la responsabilité sociale est un autre point important. Il y a quelques années, les conditions de travail dans les usines des fournisseurs chinois de la Pomme ont été vivement critiquées. La firme américaine s’est efforcée d’introduire des pratiques de travail plus responsables dans la chaîne d’approvisionnement pour renforcer la formation et l’éducation des employés. Elle a également lancé un fonds de 300 millions de dollars en Chine pour soutenir les initiatives d’énergie propre destinées à alimenter les opérations des fournisseurs.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱