Insolite & Humour

Insolite : Samsung fait la pub du Galaxy Note 9… via un iPhone

Sur Twitter, la filiale nigérienne de Samsung a publié un tweet pour faire la promotion du Galaxy Note 9… en utilisant un iPhone. Toutefois, la société coréenne n’est pas la première à commettre cette bourde.

C’est à travers la note « Via Twitter for iPhone » que la boulette a été repérée. Le CM de la page nigérienne du géant coréen a dû regretter amèrement sa bévue, qui a rapidement été remarquée par de nombreux utilisateurs. Samsung a bien sûr pris la décision de supprimer le tweet publié. De plus, le groupe coréen a également désactivé le compte Samsung Mobile NG, mais il est aujourd’hui de retour en ligne.

Samsung Niger Tweet Depuis iPhone 640x720 - Insolite : Samsung fait la pub du Galaxy Note 9... via un iPhone

Il s’agit d’une énorme erreur de communication, car les smartphones d’Apple sont les principaux concurrents de ceux de Samsung. Faire savoir que les chargés de communication de la firme asiatique utilisent un iPhone envoie un mauvais message aux clients…

Pour rappel, la division saoudienne de Samsung avait fait la même « erreur » il y a quelques semaines, avec un tweet partagé depuis un iPhone. Par ailleurs, Gal Gadot, ambassadrice des smartphones Huawei, a déjà publié une vidéo publiée sur Twitter, faisant la promotion du Huawei Mate 10 Pro et envoyée via un iPhone. Donald Trump a aussi appelé à boycotter Apple en postant un tweet depuis un téléphone de la marque américaine.

WgECeC9 - Insolite : Samsung fait la pub du Galaxy Note 9... via un iPhone

Partage(s)
Insolite : Samsung fait la pub du Galaxy Note 9… via un iPhone
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱