Apple

Apple dépose un brevet pour améliorer le sommeil des utilisateurs

Depuis quelques années, Apple s’intéresse énormément à la santé de ses utilisateurs. Dernièrement, le géant américain a déposé un brevet pour un nouvel accessoire. Il s’agit d’une technologie imaginée par la Pomme permettant de surveiller le sommeil d’une personne, afin de l’améliorer.

Le brevet – déposé par la firme américaine en mai dernier et rendu public très récemment – évoque une technologie sous forme de capteur censé être placé sur le lit pour analyser et surveiller le sommeil des utilisateurs. La Pomme parle de capteurs piézoélectriques qui s’attardent sur des points précis du corps. Elle prouve que la santé est l’une de ses principales priorités (les montres connectées en sont la preuve).

Brevet Apple Analyse Sommeil 739x336 - Apple dépose un brevet pour améliorer le sommeil des utilisateurs

Concernant les capteurs, le brevet décrit deux modèles : une bande fine au niveau de la poitrine, et un traqueur qui couvre l’ensemble du lit. Ce dernier modèle est intéressant puisqu’il serait en mesure de collecter toutes les informations sur la position du corps et les zones de pression spécifiques.

La Pomme aurait-elle l’intention de lancer un tel accessoire ? Il aurait du sens en tout cas, mais il faut cependant rappeler que le brevet ne fait pas le produit. Pour rappel, la firme californienne a déjà acquis un fabricant d’une solution de suivi du sommeil : Beddit.

Partage(s)
Apple dépose un brevet pour améliorer le sommeil des utilisateurs
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱