Apple Watch

FaceTime & Face ID sur la future Apple Watch ?

Apple travaille sur plusieurs moyens d’intégrer un appareil photo sur Apple Watch, dédié aux appels vidéo FaceTime. La Pomme vient de déposer un brevet qui évoque un système de caméra capable de reconnaître le visage de l’utilisateur pour créer un avatar à afficher lors d’un appel FaceTime.

Le géant américain travaille sur un système de caméra doté d’un objectif grand-angle monté sur un capteur intégré sur le bracelet. Par ailleurs, la reconnaissance faciale permet aux caméras de capturer et combiner les données pour créer une image continue sur un champ de vision beaucoup plus large.

Apple Watch camera 600x367 - FaceTime & Face ID sur la future Apple Watch ?

Du point de vue matériel, le plus gros obstacle est celui du design. L’intégration d’une caméra sur la montre connectée de la Pomme pourrait la rendre plus grosse, donc beaucoup moins agréable à porter. De plus, la caméra obligerait les utilisateurs à placer le poignet de manière à bien cadrer le visage, ce qui pourrait rendre peu pratique la réalisation d’un appel vidéo FaceTime.

L’intégration de la caméra sur l’Apple Watch pourrait permettre aux possesseurs de la montre d’être encore moins dépendants de leur iPhone. Ils pourraient donc laisser leur smartphone à la maison alors même qu’ils doivent participer à une visio-conférence.

apple watch Face Time 544x450 - FaceTime & Face ID sur la future Apple Watch ?

Partage(s)
FaceTime & Face ID sur la future Apple Watch ?
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱