iPhone & iPod Touch

Espionner un téléphone portable : comment faire ? Est-ce légal ?

Depuis quelques années, les programmes permettant d’espionner un téléphone portable se multiplient sur le marché. Il s’agit de logiciels espions qui peuvent être installés sur un téléphone afin d’enregistrer tout ce qui se passe sur l’appareil et en récupérer une copie (SMS envoyés et reçus, journal des appels, conversations audios, etc.). Espion Portable, par exemple, est l’un d’eux. Cette application offre aux utilisateurs une multitude de fonctionnalités que nous allons tâcher de lister…

espionner portable iphone - Espionner un téléphone portable : comment faire ? Est-ce légal ?

Espion Portable : ce qu’il faut savoir

Comme son nom l’indique, Espion Portable est une application pour espionner un téléphone iOS ou Android. Celle-ci propose une multitude de fonctionnalités, comme par exemple :

  • Localiser un smartphone
  • Enregistrer les contacts et les appels
  • Espionner les SMS, MMS, Facebook, Messenger, WhatsApp, Instagram et Snapchat
  • Accéder à la liste des tâches et aux calendriers
  • Avoir accès à l’historique de navigation Internet d’un téléphone
  • Espionner un portable sans que son utilisateur ne s’en aperçoive (mode furtif)
  • Détecter les changements de carte SIM
  • Déclencher à distance la caméra du téléphone pour visualiser en direct ce qui se passe autour

Une fois installée sur le téléphone, Espion Portable enregistre toutes les données de ce dernier. Ainsi, vous aurez accès à toutes les informations souhaitées. À noter que l’application ne sera pas visible sur l’écran d’accueil du smartphone cible. De plus, l’utilisateur ne pourra pas accéder au logiciel, le modifier ou les désinstaller, et le programme agit en toute discrétion.

Espionner un téléphone portable : est-ce légal ?

Selon la loi française, le fait d’espionner le téléphone portable d’une autre personne est considéré comme une atteinte à la vie privée. La violation du secret de la correspondance, ainsi que l’enregistrement des paroles sans le consentement sont punis par le Code pénal d’une peine d’un an de prison et d’une amende de 45 000 euros. La loi s’applique aussi aux enfants. Les parents sont obligés de les informer lorsque leur téléphone portable est équipé d’un logiciel qui permet de surveiller leurs activités.

Aujourd’hui, nombreuses sont les entreprises françaises qui espionnent les portables de leurs employés. La loi les oblige donc à en informer leurs salariés. Lors de la remise du smartphone, il est indispensable de faire signer un document informant l’employé que le téléphone contient un logiciel espion tout en précisant le type d’informations auxquelles la société va avoir accès.

Partage(s)
Espionner un téléphone portable : comment faire ? Est-ce légal ?
2.5 (50%) 4 votes

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱