Apple

Apple planche sur un écran micro-LED « holographique »

Apple vient d’effectuer une demande de brevet relative à l’utilisation d’un écran micro-Led « holographique » qui permet d’augmenter l’angle de vision. La Pomme pourrait donc bien proposer un ou plusieurs produits dotés de cette nouvelle technologie dans les années à venir.

Le brevet déposé par le géant californien évoque l’utilisation d’un écran micro-LED utilisant un dispositif holographique d’ajustement des angles de vision. Il s’agit d’une couche supplémentaire de nanoparticules qui serait apposée sur l’écran pour élargir les angles de vue des utilisateurs.

iphone holographic 1.jpg 600x410 - Apple planche sur un écran micro-LED « holographique »

Pour rappel, la firme américaine a racheté LuxVue en 2014, qui est une société pionnière dans le domaine du micro-LED. Il s’agit de l’une des premières entreprises à avoir réussi à optimiser la production à grande échelle. Par ailleurs, la firme de Cupertino a également racheté en 2018 Akonia Holographics, une compagnie spécialisée dans le développement de lentilles pour la réalité augmentée. Cette start-up possède environ 200 brevets autour des systèmes holographiques.

La technologie micro-LED peut être utilisée pour créer des écrans pouvant atteindre de très hautes résolutions et de très fortes luminosités. Elle pourra également servir à produire des lunettes de réalité virtuelle affichant une excellente définition, ou encore des systèmes de visée tête haute (HUD) et des picoprojecteurs.

Partage(s)
Apple planche sur un écran micro-LED « holographique »
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱