iPhone & iPod Touch

Apple enterre officiellement l’iPhone 5

Dévoilé pour la première fois en 2012, l’iPhone 5 vient de rejoindre officiellement la liste des appareils obsolètes. Cela signifie que le smartphone n’est plus éligible à la réparation chez Apple. Pour rappel, il s’agissait du premier appareil iOS doté d’un grand écran de 4 pouces.

La décision prise par la Pomme signifie que l’iPhone 5 est obsolète et que ni elle ni les revendeurs agréés ne pourront effectuer de réparation sur le téléphone. L’utilisateur devra donc se fournir sur le Web ou chez d’autres revendeurs indépendants.

iPhone 5 Noir et Blanc Avant 739x466 - Apple enterre officiellement l'iPhone 5

À noter que ce smartphone a eu une prise en charge prolongée. En principe, les produits mobiles d’Apple ont droit à cinq années de support. L’iPhone 5, lui, en a eu six. On précise que la plupart des constructeurs Android ne garantissent que deux ans de support. Vous pouvez jeter un coup d’œil sur cette page pour découvrir la liste complète des appareils Apple obsolètes dans le monde entier.

Dans le même temps, on a appris que les iPhone X, iPhone 8 et 8 Plus auront droit au fameux bridage polémique des performances qui survient quand la capacité de la batterie commence à fléchir au bout d’un certain nombre de cycles de charge. Obsolescence programmée ou évolution technologique ?

Partage(s)
Apple enterre officiellement l’iPhone 5
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱