Apple par

Unicode : les premiers Emoji de 2019 sont connus

Chaque année, Apple offre aux utilisateurs de ses appareils de nouveaux Emoji. Dernièrement, le Consortium Unicode a dévoilé la liste (non complète) des candidats pour 2019 (Emoji 12.0).

Unicode : les premiers Emoji de 2019 sont connus

La « grande » nouveauté des Emoj prévus en 2019 concerne la représentation des couples. L’utilisateur aura la possibilité d’avoir des émoticônes qui représentent deux personnes main dans la main avec une couleur de peau différente. La firme américaine veut représenter la société actuelle. On aura droit aussi bien à des couples hétérosexuels que homosexuels.

On retrouvera en outre un cerf-volant, un flamand rose, un maté, un cœur blanc, un paresseux, des Emoji en rapport avec le handicap, mais aussi une poignée de main de différentes couleurs. Par ailleurs, la firme américaine travaille avec le Consortium Unicode pour ajouter plus d’Emoji en lien avec le handicap. On pourrait voir arriver en 2019 un chien d’aveugle et des prothèses de bras et de jambe.

Unicode : les premiers Emoji de 2019 sont connus

En ce qui concerne les Emoji liées aux familles, Apple proposera des personnes de couleur et non pas uniquement des personnages à la peau jaune.

Unicode : les premiers Emoji de 2019 sont connus

Quant à la liste complète, il faudra attendre mars 2019 pour la découvrir. Ces futurs Emoji arriveront avec iOS 13, dans le courant de septembre de l’année prochaine.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois