iPad

L’iPad Pro 2018 aurait bien un port USB-C au lieu du Lightning

Apple a récemment annoncé la date officielle de la prochaine keynote : le mardi 30 octobre prochain. À quelques jours de la présentation du nouvel iPad Pro, Macotaraka vient d’indiquer que l’appareil disposerait d’un port USB-C et non pas d’un port Ligntning. Ce dernier équipe tous les produits mobiles de la firme américaine depuis quelques années déjà.

On note que le célèbre analyste Ming-Chi Kuo avait déjà déclaré que la Pomme allait abandonner le Lightning au profit d’un port USB-C sur son prochain iPad Pro. C’est une décision qui viserait à renforcer la volonté de la société californienne de la positionner comme une tablette réellement professionnelle.

idropnews iPad Pro 2018 concept 8 1024x809 - L'iPad Pro 2018 aurait bien un port USB-C au lieu du Lightning

Macotakara tire cette information de plusieurs accessoiristes du Global Sources Mobile Electronics Trade Faire qui s’est tenu à Hong Kong. D’ailleurs, les accessoiristes sont généralement prévenus assez tôt des changements pour qu’ils adaptent leurs accessoires. On peut donc considérer cette source comme fiable.

En ce qui concerne les dimensions, Macotakara précise que le « petit » iPad Pro de 2018 ferait 178,52 mm en largeur et 247,64 mm en hauteur (une dalle de 10,5 ou 11 pouces). Quant à l’iPad Pro, doté d’un écran plus grand, il ferait 215 mm en largeur et 280,66 mm en hauteur (une dalle de 12,9 pouces).

Fuite Dimensions iPad 2018 - L'iPad Pro 2018 aurait bien un port USB-C au lieu du Lightning

Jusqu’à présent, rien n’est officiel ! Il va falloir attendre la nouvelle keynote pour découvrir toutes les caractéristiques du nouvel iPad Pro.

Partage(s)
L’iPad Pro 2018 aurait bien un port USB-C au lieu du Lightning
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱