Mac

Comment redonner vie à son vieil iMac ?

Votre Mac est trop lent au démarrage ? L’utilisation d’une application semble être une véritable corvée ? Vous avez déjà essayé d’optimiser votre ordinateur avec différents logiciels ou outils, mais sans résultat ? Ne vous en faites pas ! Il existe encore une solution pour donner une seconde vie à votre vieil iMac

imac ssd - Comment redonner vie à son vieil iMac ?

Qu’est-ce qu’un disque SSD ?

Quand on souhaite acheter ou changer de disque dur, trois technologies sont possibles en 2018 : le disque classique à plateaux, le disque SSHD et le disque SSD.

Le SSD est un disque composé de puces à mémoire qui le rend inaudible et ultra-rapide. Si on le compare à un disque à plateaux, ses débits et temps d’accès sont de 10 à 100 fois plus rapides. Alors, pourquoi ne pas remplacer le disque dur actuel de votre ordinateur afin d’installer un SSD sur iMac ?

Pourquoi acheter un SSD ?

Pour redonner vie à votre ancien Mac, il est fortement recommandé de remplacer votre disque dur actuel par un disque SSD. Le Solid State Drive est un dispositif de stockage plus rapide et plus fiable qu’un disque dur classique. Il est doté d’une mémoire flash qui permettra à votre iMac d’atteindre des temps de démarrage et de chargement quasi instantanés.

Il s’agit d’un matériel semblable à une clé USB qui peut remplacer votre disque dur standard et le rendre plus rapide. C’est un système capable d’accéder plus rapidement aux données, améliorant ainsi les performances de votre Mac.

Par ailleurs, le SSD consomme moins d’énergie qu’un disque dur, ce qui vous permet de gagner en autonomie. Il chauffe moins, ne comporte aucune pièce en mouvement (moins de bruit) et offre une meilleure résistante aux chocs.

Pour choisir un SSD, il est important de prendre en considération quelques critères, à savoir ; la capacité de stockage, la qualité, la marque, les performances… et le prix.

Faire appel à MadMac Informatique

Pour redonner vie à votre vieil iMac, on vous conseille de faire appel aux services de MadMac Informatique. Fondé en 2012, ce réparateur s’est imposé dans son secteur par sa rapidité et la qualité de ses services.

MadMac Informatique est spécialisé dans la réparation des ordinateurs, tablettes, et smartphones, mais également des accessoires et produits Apple. Certes, il s’agit d’une boutique non agréée par la firme de Cupertino, mais la qualité est au rendez-vous ! Par ailleurs, les prix affichés sont très compétitifs. On vous le garantit !

Pour avoir une idée claire du service, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur la boutique en ligne pour obtenir un devis bien détaillé, ou à vous déplacer pour visiter la boutique physique (sans rendez-vous) qui se trouve au 22 Rue Suger, dans le 6e arrondissement de Paris. La boutique est ouverte du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 19h, et le samedi de 10h30 à 17h.

MadMac Informatique dispose d’une équipe expérimentée, capable de résoudre les pannes de votre Mac, en moins de 24 heures. De plus, la boutique vous propose une garantie de trois mois. Qui dit mieux ?

Partage(s)
Comment redonner vie à son vieil iMac ?
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱