Apple

Apple Music affiche à présent les paroles des chansons de Genius

Apple Music et Genius viennent d’annoncer avoir conclu un partenariat qui devrait plaire aux abonnés. Désormais, les utilisateurs qui écoutent de la musique sur le service de la Pomme pourront également lire les paroles tirées de la base de données de Genius en même temps qu’ils écoutent leurs morceaux favoris.

Apple Music Genius Paroles 739x415 - Apple Music affiche à présent les paroles des chansons de Genius

On note que la firme américaine avait déjà introduit les lyrics dans Apple Music en 2016. Pour accéder aux paroles des chansons, il suffit d’appuyer sur l’icône en forme de trois points de suspension qui se trouve en bas à droite de l’écran du lecteur, puis de sélectionner « Paroles ». On précise que cette nouvelle fonctionnalité n’est pas disponible sur toutes les chansons. Mais grâce à ce nouveau partenariat, le service d’Apple prend un coup d’avance sur Spotify. D’ailleurs, Genius a annoncé qu’il fera d’Apple Music son « lecteur de musique officiel ».

Le responsable de la stratégie chez Genius, Ben Gross, a précisé que « pouvoir lire les paroles et les annotations sur Genius pendant que vous écoutez la musique en même temps sur Apple Music est une expérience de rêve ». Pour rappel, Genius est une plateforme collaborative de lyrics qui compte plusieurs centaines de milliers de contributeurs. Elle se revendique être « la plus vaste encyclopédie musicale au monde ».

Partage(s)
Apple Music affiche à présent les paroles des chansons de Genius
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱