iOS & Firmwares

TIOBE : Swift dans le top 10 des langages informatiques

Chaque mois, TIOBE publie le classement des langages de programmation suscitant le plus d’intérêt sur le web. En octobre 2018, Swift d’Apple a fait son entrée dans le top 10. Sur un an, le langage informatique est passé de la 16e à la 10e place.

En tête de classement, on retrouve Java qui occupe le premier rang, suivi du langage C, puis C++ et Python. Lors de la conférence développeurs WWDC 2014, la firme de Tim Cock a présenté Swift comme le nouveau langage de programmation pour iOS et OS X.

classement langages 525x450 - TIOBE : Swift dans le top 10 des langages informatiques

TIOBE a précisé que « Swift est clairement le numéro un des langages de programmation pour développer des applications mobiles pour iOS. Mais étant donné qu’il est seulement disponible sur iOS et pas sur Android, vous voyez des développeurs privilégier plutôt les Frameworks de type « coder une fois, déployer partout » ».

La progression de Swift ne devrait pas être une surprise. La firme de Cupertino a fait d’énormes efforts pour séduire les développeurs avec ce langage informatique. Reste à savoir s’il arrivera à se maintenir dans le top 10. D’ailleurs, la Pomme a tout récemment lancé la version 4,2 de Swift. Par rappel, TIOBE se base sur les requêtes effectuées par les internautes sur Google, Bing, Yahoo, Wikipedia, Amazon, Baidu, YouTube… pour dresser ce classement.

Partage(s)
TIOBE : Swift dans le top 10 des langages informatiques
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱