Apple

Apple Store Carrousel du Louvre : fermeture définitive le 27 octobre

La Pomme vient d’annoncer la fermeture définitive de l’Apple Store du Carrousel du Louvre, situé dans le 1er arrondissement à Paris. La boutique fermera ses portes le samedi 27 octobre prochain, pour préparer l’ouverture d’un nouvel Apple Store parisien sur la plus belle avenue du monde.

Il y a quelques jours, Apple avait déclaré : « Alors que nous nous préparons à ouvrir un Apple Store sur les Champs-Élysées, un important magasin en France et un nouvel investissement majeur dans le pays, nous n’envisageons pas de renouveler notre bail actuel au Carrousel du Louve ». Depuis son lancement en novembre 2009, la boutique a accueilli 12 millions de visiteurs, qui viennent acheter du matériel ou faire réparer leurs appareils.

Apple Store Carrousel du Louvre 739x493 - Apple Store Carrousel du Louvre : fermeture définitive le 27 octobre

Après la fermeture de cette boutique, la firme américaine va donc ouvrir un autre Apple Store aux Champs-Élysées, qui verra le jour en novembre prochain. En revanche, aucune date officielle n’a été communiquée pour l’instant. Pour ce nouveau magasin, la Pomme va débourser un loyer annuel de 14 millions d’euros.

Selon le journal Le Figaro, la société californienne aurait signé un bail de 12 ans pour cet emplacement stratégique de Paris. En ce qui concerne les employés du Louvre, ils seront redéployés à Paris et dans la région parisienne, en particulier dans le nouveau flagship du 114, avenue des Champs-Élysées.

Partage(s)
Apple Store Carrousel du Louvre : fermeture définitive le 27 octobre
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱