Apps & Jeux iOS

Fortnite sur iOS a déjà généré 300 millions de dollars de revenus

Sur iOS et les autres plateformes, Fortnite fait un carton. Depuis son lancement dans le courant de mars 2018, Sensor Tower nous apprend que célèbre jeu de battle royale a engrangé 300 millions de dollars uniquement sur Apple Store. D’ailleurs, 65% de cette somme provient des États-Unis.

Depuis le lancement de la saison 6 le 27 septembre dernier, les joueurs de Fortnite ont dépensé 2,5 millions de dollars par jour. Pour rappel, le jeu est proposé gratuitement sur les différentes plateformes, mais il inclut des achats intégrés qui permettent aux utilisateurs d’obtenir des skins ou encore des danses.

Fortnite 739x493 - Fortnite sur iOS a déjà généré 300 millions de dollars de revenus

Le chiffre d’affaires de 300 millions de dollars permet à Fortnie de dépasser Clash Royale qui occupe la deuxième place avec 228 millions de dollars. Quant au jeu Honor of Kings, il occupe la troisième place, avec un chiffre d’affaires de 121 millions de dollars, suivi par Knives Out à 114 millions de dollars.

Le jeu a fêté son premier anniversaire le mois dernier sur PC, PS4 et Xbox One, sachant que la version iOS n’est arrivée qu’en mars dernier, après une version bêta qui a duré 90 jours. Pendant cette période, le jeu avait déjà amassé pas moins de 100 millions de dollars.

fortnite first 200 days compared - Fortnite sur iOS a déjà généré 300 millions de dollars de revenus

Par rappel, on note que Pokémon Go détient toujours le record puisque le jeu de réalité augmentée de Niantic a atteint les 300 millions de dollars seulement 113 jours après sa sortie.

Partage(s)
Fortnite sur iOS a déjà généré 300 millions de dollars de revenus
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱