iPhone & iPod Touch

iPhone XS vs iPhone X : quels points communs, quelles différences ?

En plus de l’iPhone XR, Apple vient de lancer deux iPhone très haut de gamme : l’iPhone Xs et l’iPhone Xs Max. Le premier modèle est le smartphone qui succède à l’iPhone X. Au premier abord, l’iPhone Xs semble ne pas être différent de son prédécesseur. Or, ce nouveau modèle à quelques arguments à faire valoir que nous allons découvrir dans cet article.

iPhone XS Ecran Avant Apres Keynote 600x450 - iPhone XS vs iPhone X : quels points communs, quelles différences ?

Une nouvelle puce A12 Bionic

Ce point représente la plus grande différence entre les deux générations d’iPhone. Le processeur A12 Bionic est bien plus performant que la version A11. C’est une puce fabriquée en 7 nm par la société thaïlandaise TSMC, contre 10 nm pour le A11.

En se basant sur les déclarations faites par la marque à la pomme lors de la keynote, le nouveau SoC est doté d’un processeur 15% plus performant que le précédent, et une puce graphique 50% plus performante. Ce dernier point favorise l’expérience pour les amateurs de jeux. C’est pour cette raison que la firme américaine a invité sur scène 3 éditeurs de jeux pour montrer les améliorations perçues.

L’A12 Bionic est équipé d’une nouvelle puce « Neural Engine » (8 cœurs contre 2 précédemment). C’est un élément qui ajoute de l’intelligence supplémentaire à l’iPhone. Si on la compare avec la puce A11 Bionic, le « Neural Engine » permet à l’API Core ML d’être jusqu’à 9 fois plus performante.

Le Dual-SIM

L’iPhone Xs est également double SIM : il peut accueillir une nano SIM et une eSIM. En revanche, il faudra attendre la prochaine mise à jour d’iOS 12 (iOS 12.1) pour faire fonctionner cette dernière. La firme de Cupertino n’a pas annoncé à quelle date cette dernière sera disponible.

Grâce à la double SIM, les clients pourront bénéficier de deux numéros ainsi que deux enveloppes data sur leur smartphone. Il sera donc possible d’utiliser en même temps un numéro personnel et un autre professionnel, par exemple.

Nouvel appareil photo

L’iPhone Xs semble reprendre le même module photo que l’iPhone X. Ils sont équipés d’un capteur principal 12 mégapixels f/1,8 et d’un capteur secondaire 12 mégapixels f/2,4. Or, la société californienne a déclaré qu’elle a utilisé une nouvelle génération de capteurs, capable de capter davantage de lumières. La société a augmenté la taille du photosite, qui passe à 1,4 μm, ce qui permet à l’utilisateur de bénéficier de clichés améliorés, même en condition de faible luminosité.

On tient à vous préciser que la puce A12 Bionic permet aussi d’avoir un meilleur traitement des photos. Selon les déclarations faites lors de la keynote, cette puce peut effectuer jusqu’à un trilliard d’opérations sur une photo.

En ce qui concerne l’enregistrement vidéo, il a également évolué. En utilisant un iPhone Xs, on peut filmer en HDR jusqu’à 30 images par seconde, sachant que l’iPhone X n’était pas équipé de ce mode. Pour le son, il est enregistré en stéréo.

La batterie et la recharge

La marque à la pomme n’a jamais donné les caractéristiques de la batterie intégrée à ses smartphones. Elle ne donne que le temps d’autonomie mesuré.

Selon les informations lancées par la firme américaine, l’iPhone Xs est doté d’une autonomie moyenne de 30 minutes de plus que l’iPhone X. Par ailleurs, ce dernier peut tenir une heure supplémentaire en lecture vidéo.

Partage(s)
iPhone XS vs iPhone X : quels points communs, quelles différences ?
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱