Apps & Jeux iOS

5 apps pour booster la batterie de votre iPhone

Êtes-vous satisfait de la durée de la batterie de votre iPhone ou iPad ? Nous savons qu’il s’agit d’un des problèmes majeurs dont on parle beaucoup ces derniers mois surtout après le lancement des modèles XS, XS Max et XR, qui selon Huawei, ne peuvent prétendre avoir une bonne batterie.

Il existe beaucoup de solutions pour économiser la batterie : certains recommandent de désinstaller des applications comme Facebook qui utilisent énormément de ressources en arrière-plan et d’autres blâment certaines fonctions comme l’écran True ToneLe plus grand problème dans ce débat est que nous ne sommes pas tous disposés à laisser nos réseaux sociaux favoris de côté juste pour économiser la batterie (à quoi bon avoir un smartphone dans ce cas ?).

Apps booster batterie iPhone - 5 apps pour booster la batterie de votre iPhone

En fait, personne n’a raison mais personne n’a tort non plus, il suffit juste d’accepter le fait qu’il y a de nombreux de facteurs qui jouent sur la durée de vie de la batterie. Dans cet article, nous avons fait une compilation des meilleures applications qui peuvent être téléchargées sur l’App Store pour aider à régler ce problème. Le critère principal pour élaborer cette liste se base sur les critiques laissées par les utilisateurs pour chaque app durant le mois de septembre 2018.

Avant de commencer, nous vous rappelons qu’une autre solution pour faire face à la faible durée de la batterie de votre iPhone est l’utilisation d’une batterie externe, un accessoire très utile si vous souhaitez toujours rester connecté sans vous tracasser. C’est parti !

Battery life

Battery Life - 5 apps pour booster la batterie de votre iPhone

Battery Life est parvenue à gagner sa place parmi les meilleures dans la catégorie Utilitaires de l’App Store. Ce n’est pas un hasard s’il s’agit d’une des applications les plus connues dans ce secteur : elle est disponible pour iPhone, iPad et également pour l’Apple Watch, parfaite pour ceux qui désirent contrôler la vie de leur montre connectée.

Voici une liste des principales fonctions que fournit cette app :

  • Surveillance des temps d’exécution des applications installées sur l’appareil
  • Elle établit des informations et estimations sur la batterie : elle nous indique l’état de la batterie (parfait, très bon, mauvais…)
  • Elle dispose de multiples widgets personnalisables
  • Elle dispose d’une application pour Apple Watch qui permet de visualiser la charge de la batterie ainsi que différentes données et fonctions directement sur la montre

En plus de ces fonctions basiques, Battery Life propose une version premium payante au prix de 2,29€. Elle est disponible dans une grande quantité de langues, fait 30 Mo environ et est compatible avec des versions supérieures à iOS 9.

  • Télécharger l’application ici

 iDevice – Check Device

idevice check device - 5 apps pour booster la batterie de votre iPhone

Nous vous signalons avant tout qu’il s’agit d’une application payante au prix de 2,29€ et sans version gratuite. iDevice – Check device est le successeur de Battery Health – Your Doctor et continue à être une des favorites des utilisateurs d’iOS avec ses fonctions avancées.

Son fonctionnement est très élaboré, et l’application est jolie, polyvalente et précise. Elle est disponible pour iPhone, iPad et Apple Watch. Puisque cet article se focalise sur la batterie, nous allons mentionner seulement quelques aspects de cet app, bien qu’elle possède d’autres fonctions qui n’ont pas de lien avec la batterie :

  • Ecran d’accueil avec l’état de la batterie
  • Informations détaillées sur la batterie et le chargeur
  • Temps d’exécution (effectifs) des applications de l’appareil
  • Test de toutes les fonctions de hardware : microphone, haut-parleurs, NFC, lampe de poche, Touch ID, GPS, boussole, luminosité…
  • Différents types de widgets personnalisables
  • Conseils et suggestions pour obtenir une plus longue autonomie de batterie
  • Sans pub
  • Informations générales du dispositif : CPU, GPU, mémoire, réseau …

Comme annoncé précédemment, son point fort est d’être une application très complète et très utile pour pouvoir gérer votre dispositif de façon optimale. Sa taille est de 100 Mo et elle est compatible avec les dispositifs qui possèdent la version iOS 8.0 ou supérieure.

  • Télécharger l’application ici

Battery Doctor – Master of Battery Maintenance

Battery Doctor - 5 apps pour booster la batterie de votre iPhone

Le plus grand problème de Battery Doctor – Master of Battery Maintenance est qu’elle est beaucoup trop belle. Oui, vous avez bien lu … il y a un excès d’esthétisme et il manque certaines fonctionnalités qui seraient bien appréciées. Elle est gratuite et seulement disponible pour iPhone.

Comme nous venons de le dire, on remarque ici le manque de certaines fonctions qui la place en-dessous des deux précédentes :

  • Protection efficace de la batterie
  • Information détaillée sur le niveau et l’état de la batterie et estimations du temps de charge disponible.
  • Suggestions pour l’entretien de la batterie
  • Montre avec information sur la météo.
  • Visualisation détaillée de l’information du système et réglages faciles à comprendre.

Elle est compatible avec les appareils sous iOS 7 et supérieurs et est gratuite. Cette application se trouve dans le top 10 de la catégorie Utilitaires dans plus de 30 pays. Sa taille est de 75 Mo.

  • Télécharger l’application ici

Battery Saver – Manage battery life & Check system status

Battery Saver - 5 apps pour booster la batterie de votre iPhone

Par rapport aux autres, il faut bien avouer que Battery Saver – Manage battery life & Check system status n’est pas l’application la plus complète ni la plus travaillée. D’un autre côté, elle est totalement gratuite et ne bénéficie pas de versions premium. Elle est seulement compatible avec iPhone.

Grâce à sa simplicité, elle a gagné une place parmi les 200 meilleures applications de la catégorie Utilitaires. Ses développeurs résument les 4 fonctions principales de cette application :

  • Visualisation détaillée du pourcentage de charge de la batterie et de son état.
  • Contrôle de l’usage et de l’état de la RAM.
  • Contrôle de l’espace disponible dans la mémoire de stockage.
  • Suggestions pour l’entretien de la batterie.

Cette app peut s’avérer très utile si vous voulez gérer l’espace de votre dispositif de manière optimale, surtout pour les appareils avec peu de mémoire RAM et/ou ROM. Sa taille est de seulement 19 Mo et elle est compatible avec les versions iOS 7 et supérieures.

  • Télécharger l’application ici

Battery Monitor Magic XP

Battery Life Booster - 5 apps pour booster la batterie de votre iPhone

Le style de Battery Monitor Magic XP est un peu différent des autres. Elle ne coupe ou n’arrête pas le fonctionnement des applications pour faire durer la batterie plus longtemps, mais va choisir la puissance donnée aux différentes apps et quand elles doivent être exécutées.

L’idée est bonne et elle plaît aux d’utilisateurs. Malheureusement, elle n’est pas si différente du reste des apps car finalement l’objectif final est toujours le même : réduire à tout prix la « dépense » de certaines applications installées sur le téléphone.

Cette app permet également de nous avertir quand notre téléphone est chargé et nous informe sur le temps de batterie restant sur notre iPhone ou iPad. Elle est gratuite et sa taille est de 30 Mo environ. Elle est compatible avec les versions iOS 4.3 ou supérieures.

  • Télécharger l’application ici

Voilà, nous espérons que cette article vous est venu en aide et souvenez-vous… Un smartphone sain nécessite une batterie saine !

Partage(s)
5 apps pour booster la batterie de votre iPhone
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱