Dans la dernière étude réalisée par le cabinet BAV Consulting concernant les 10 marques préférées des Français, Apple a perdu 12 places. La firme de Cupertino est passée de la 3e place en 2017 à la 15e cette année. Samsung (1), Google (2) et Amazon (3) arrivent sur le podium. LEGO occupe la quatrième position, suivie par Decathlon, Disney et Microsoft. En dixième position, on retrouve l’entreprise française Tefal, précédée par YouTube et Paypal.
Selon les déclarations faites par les analystes de Young&Rubicam, le prix de l’iPhone X et des autres produits Apple est l’une des raisons qui expliquent la chute de la marque à la pomme. Dans le top 50, on remarque la présence de 17 marques françaises et de 15 marques américaines. D’ailleurs, la société américaine Netflix a réalisé une progression fulgurante. En l’espace d’un an, le spécialiste du streaming vidéo a gagné pas moins de 111 places.
Par ailleurs, plusieurs marques Françaises ont quitté le top 50, à savoir La Poste, Chronopost, Free, Yves Rocher, Bonne Maman et Evian. De son côté, Le Bon Coin atteint la 30e position, et devant ainsi Leclerc (36e) et Lidl (44e) au classement des marques les plus puissantes en France en 2018. Carrefour ne figure plus dans le top 50.
Laisser un commentaire