Apps & Jeux iOS

App du jour : Rosetta Stone : Cours de langue (iPhone & iPad – gratuit)

La méthode de Rosetta Stone pour enseigner les langues étrangères ferait hurler votre prof d’espagnol du lycée. Finies les traductions, cette app repose sur une approche plus visuelle : elle s’appuie sur la répétition d’images pour favoriser la création d’un lien plus fort entre ce que voit l’utilisateur et ce qu’il dit. Le principe : regarder des photos d’Allemands en train de manger leur petit déjeuner vous apprendra le sens de frühstück bien plus rapidement que n’importe quelle liste de vocabulaire.

Rosetta Stone - App du jour : Rosetta Stone : Cours de langue (iPhone & iPad - gratuit)

Le design de Rosetta Stone repose essentiellement sur les images : vous devez associer l’expression que vous lisez ou entendez à l’une des quatre photos sur l’écran. À force d’étudier toutes ces personnes en train de manger leur petit déjeuner, vous serez capables à court terme de créer vous-mêmes des phrases pour parler d’elles. Chaque leçon dure 10 minutes seulement : aucune excuse, même pour les emplois du temps très chargés ! Et une fois que Rosetta Stone vous sent prêts, vous pouvez passer à la leçon suivante.

Si vous êtes du genre à apprendre vite, vous apprécierez les modules Formation avancée, des mini-leçons autour d’un thème spécifique. L’un d’eux vous permet de vous enregistrer en train de lire une histoire, ce qui permettra à l’app d’évaluer la qualité de votre accent. Une autre est consacrée aux expressions courantes pour passer commande au restaurant ou demander son chemin. C’est le moment de faire honneur à votre prof d’espagnol !

Télécharger Rosetta Stone : Cours de langue

Partage(s)
App du jour : Rosetta Stone : Cours de langue (iPhone & iPad – gratuit)
3 (60%) 2 votes

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱