Logiciels

Top 3 des meilleurs VPN pour protéger sa vie privée

Aujourd’hui, le nombre de fournisseurs VPN se compte par centaines, mais tous ne se valent pas. Trouver le meilleur VPN adapté à ses attentes et besoins peut donc vite devenir compliqué. Pour vous guider dans votre choix, voici un aperçu sur les 3 meilleurs VPN du moment qui vous garantiront sécurité et anonymat sur la toile.

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Un VPN (Virtual Private Network ou réseau privé virtuel en français) vous permet de rester anonyme lors de vos connexions à internet. Il garantit également votre sécurité et permet à vos activités en ligne de rester totalement secrètes.

Aujourd’hui, il existe des VPN gratuits et payants. Pour ces derniers, il faut compter entre 5 et 10 euros par mois.

cyberghost vpn - Top 3 des meilleurs VPN pour protéger sa vie privée

Meilleurs VPN pour protéger sa vie privée : le top 3

Cyberghost

Cyberghost est basé en Roumanie et aujourd’hui, d’après de nombreux comparatifs VPN, il est l’un des plus puissants et performants du marché. En plus d’être efficace, Cyberghost est également simple à installer et à utiliser. Côté fonctionnalités, ce VPN est assez complet et propose à ses utilisateurs de nombreuses options efficaces pour protéger leur vie privée :

  • Un contournement de leur localisation géographique : Cyberghost compte 1800 serveurs situés dans plus de 60 pays. Son réseau est donc large et vous permet d’accéder à tous types de contenus depuis n’importe quel pays.
  • Une application mobile : idéale pour les personnes souhaitant naviguer sur internet via leur téléphone portable.
  • Une très grande rapidité : avec Cyberghost, votre connexion internet ne sera jamais ralentie, bien au contraire !
  • Avec ce VPN, vous pourrez surfer sans pour autant vous enregistrer.

Les fonctionnalités proposées par Cyberghost sont dans leur ensemble assez similaires à celles des autres fournisseurs VPN, mais grâce à ces dernières, votre vie privée sera protégée au maximum !

Côté prix, Cyberghost propose plusieurs abonnements (trois au total) afin de répondre à toutes les attentes. Les tarifs sont abordables et pour vous permettre de découvrir ce VPN plus en profondeur ainsi que ses options, une période d’essai répartie sur des séances de trois heures est également offerte.

NordVPN

Basé au Panama, NordVPN a été lancé en 2012 et propose des fonctionnalités efficaces et fiables pour préserver l’anonymat et assurer sécurité à ses utilisateurs. Avec plus de 1000 serveurs répartis dans plus de 52 pays, NordVPN dispose d’un réseau intéressant et en fonction du pays que vous souhaitez contourner ou de votre situation géographique, NordVPN vous proposera une liste en fonction de ces critères.

En matière de fonctionnalités, NordVPN en propose des complètes. Il offre notamment un cryptage SSL de 2048 bits, 3000 proxys ou encore un pare-feu supplémentaire pour davantage de sécurité. Pour NordVPN, la sécurité des utilisateurs est donc importante et pour protéger au maximum votre connexion à internet, une option « arrêt automatique » est également mise à disposition. Le serveur s’engage également à ne conserver aucune de vos données de connexion.

En ce qui concerne l’utilisation de ce VPN, NordVPN offre une interface claire et une excellente expérience utilisateur. L’interface est également simple, bien construite et la barre de recherche disponible en haut de l’écran se révèle très pratique pour rechercher un serveur plus rapidement en fonction de sa localisation ou des pays à contourner.

NordVPN est donc facile à utiliser et même si vous n’avez aucune connaissance en VPN, vous ne vous sentirez pas perdu une fois sur l’interface.

Enfin, NordVPN propose trois abonnements ainsi qu’une période d’essai de trois jours 100% gratuite.

Express VPN

Express VPN exploite 1500 serveurs au total situés dans plus de 94 pays. Son réseau est donc large. En matière de sécurité, Express VPN est également performant : son cryptage de  4 096 bits est efficace pour chiffrer les mots de passe et protéger les différents échanges. Express VPN respecte aussi l’anonymat de ses utilisateurs en ne conservant aucun journal d’activité (ces derniers peuvent cependant être conservés sur un ordinateur local) : le seul suivi assuré par Express VPN est celui de vos dates de connexion au service (pas les heures). Ce VPN offre également une adresse IP utilisée par plusieurs personnes pour un plus grand anonymat.

Pour ce qui est de l’utilisation, cette dernière est assez simple : vous pourrez paramétrer des fonctions de base et choisir simplement un serveur.

Pour répondre aux différentes attentes, Express VPN propose trois abonnements : un mois, six mois et un an (pour ce dernier, trois mois sont offerts). En revanche, à la différence des deux autres VPN présentés ci-dessus, Express VPN ne propose pas d’essai gratuit.

Après avoir découvert nos trois solutions VPN, vous pouvez maintenant faire votre choix !

Partage(s)
Top 3 des meilleurs VPN pour protéger sa vie privée
4.3 (86.67%) 3 votes

🚨 Envie de tester iOS 12 avant tout le monde ? Téléchargez iOS 12 🚨

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱