iPhone & iPod Touch

Galaxy S9 vs iPhone X : quelles performances pour les gamers ?

64 % des joueurs en ligne passent maintenant par un mobile pour jouer à leurs jeux vidéo favoris. La révolution du tout mobile semble bien être en cours. Et pour pouvoir exploiter cette industrie de pointe, les principaux fabricants, parmi lesquels Samsung et Apple, rivalisent d’ingénierie pour proposer de vrais bijoux, capables de faire tourner les jeux les plus exigeants. Mais qui réussit à séduire le plus efficacement les gamers ? Réponse dans cet article.

iphone x vs galaxy s9 gamers 1024x576 - Galaxy S9 vs iPhone X : quelles performances pour les gamers ?

Samsung et Apple : deux rivaux historiques

Quand il s’agit de contrer le raz-de-marée des iPhone d’Apple, seul Samsung semble être capable de séduire à grande échelle les acheteurs. Sa série des Galaxy S a su tenir tête aux derniers iPhone, qui semblent aller de succès en succès sans effort. Pour le consommateur, c’est idéal : les deux géants de la tech proposent maintenant des smartphones de pointe, qui prennent de plus en plus en compte les besoins des joueurs mobiles.

Samsung Galaxy S9 et iPhone X : la bataille du haut de gamme

Quand il s’agit de jeu vidéo, le minimum pour un gamer est d’avoir un bon écran. Sur ce point, les deux géants sont difficilement séparables : tous deux proposent un écran de 5.8 pouces AMOLED. Pour l’iPhone X, la résolution est de 2436 x 1125 pixels tandis que le Samsung Galaxy S9 affiche 2960 x 1440 pixels. La différence étant minime, les deux écrans sont tout autant excellents. Côté RAM, la différence est plus claire : 3 Go pour l’iPhone alors que le Samsung monte jusqu’à 4 Go. En termes de stockage, léger avantage pour le Galaxy S9, qui présente une fente pour carte micro SD.

Performances à l’usage

Pour les gamers, la retranscription des couleurs est très fidèle, autant sur le Galaxy S9 que l’iPhone X. Et les batteries, qui sont compatibles avec la charge sans fil, offrent toutes deux de belles performances : l’idéal quand on privilégie les MMO. Au final, c’est du côté de la puissance pure qu’ils se départagent. Le chipset 9810 du Samsung finit par s’incliner devant la puce A11 Bionic de Apple. Le Samsung reste un mobile très puissant, mais il est dominé par l’iPhone quand il s’agit de processus complexes et de rapidité d’exécution.

Et l’iPhone 8 ?

Si on compare le Galaxy S9 à l’iPhone 8, la différence est plus marquée. D’emblée, on peut voir que Samsung propose un écran plus grand que celui de l’iPhone 8, et ce même dans sa version mini. Résolution inférieure et puissance moins élevée confirment ce verdict. Avantage certain donc pour le Galaxie S9, qui s’en sort mieux que son concurrent.

Pour résumer

Pour les gamers, l’iPhone X semble être le choix le plus évident, même si le Galaxy S9 n’a pas à rougir de ses performances. On accorde donc un léger avantage à Apple, qui présente un mobile très haut de gamme capable de prendre en charge les derniers opus sans hésitation. Mais le S9 reste un excellent mobile, qui peut tout aussi bien convenir aux joueurs. Si vous possédez un iPhone 8, il vaudra peut-être mieux upgrader vers l’iPhone X, car les différences de performance se feront plus sentir sur les jeux plus gourmands en ressources.

Partage(s)
Galaxy S9 vs iPhone X : quelles performances pour les gamers ?
4 (80%) 1 vote

🚨 Envie de tester iOS 12 avant tout le monde ? Téléchargez iOS 12 🚨

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱