iOS & Firmwares

iPhone : enfin une notification de bridage des performances

Après la polémique sur la réduction volontaire des performances de l’iPhone, Apple a entrepris d’importants changements dans les réglages de l’OS qui équipe ses smartphones. Désormais, l’utilisateur reçoit une notification quand le processus se met en marche.

Pour rappel, Apple appliquait depuis de longues années un bridage des performances de l’iPhone, sans pour autant en avoir informé clairement les utilisateurs. La révélation de cette procédure a contraint le fabricant à effectuer quelques changements. Celui-ci entend effectivement ne plus imposer le processus. L’utilisation peut désormais le désactiver en se rendant dans Réglages > Batterie > État de la batterie.

notification bridage performances - iPhone : enfin une notification de bridage des performances

La marque à la pomme va plus loin dans la transparence en informant désormais l’utilisateur sur l’activation du bridage des performances. Une notification apparaît sur l’écran pour le lui signaler. À noter que cette nouveauté est disponible depuis la mise à jour iOS 11.3.

La baisse volontaire des performances de l’iPhone est en rapport avec l’état de la batterie. Apple a justifié l’existence du processus pour rallonger la durée de vie du téléphone. Au lieu de désactiver le bridage des performances, le fabricant recommande le remplacement de la batterie.

Partage(s)
iPhone : enfin une notification de bridage des performances
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱