Accessoires

Apple : des écrans microLED sur de futurs produits ?

Plusieurs sources rapportent qu’Apple travaillerait actuellement sur des écrans microLED. Ces derniers pourraient équiper les futurs produits du fabricant, dont la quatrième génération de l’Apple Watch. Un casque de réalité augmentée serait également au programme.

micro led - Apple : des écrans microLED sur de futurs produits ?

Le microLED est une technologie plus élaborée que l’OLED, qui permet d’obtenir des dalles plus lumineuses et moins énergivores. Elles possèdent également le grand avantage d’être plus fines. Le quotidien taïwanais DigiTimes a annoncé qu’Apple envisageait ce type d’écran, dans un premier temps, pour la quatrième génération de l’Apple Watch. Des propos confirmés par la suite par l’agence de presse new-yorkaise Bloomberg. D’autre part, la marque à la pomme confierait la production de ce type de dalle à son partenaire TSMC, numéro un des semi-conducteurs.

L’Apple Watch ne devrait pas être la seule gamme de produits à bénéficier d’un écran microLED. Le géant américain souhaiterait également doter ses autres appareils de cette technologie. Selon les informations de DigiTimes, des iMac et MacBook avec un écran microLED pourraient sortir au cours des prochaines années. Le microLED pourrait également équiper d’autres produits encore en conception, comme le premier casque à réalité augmentée d’Apple.

Partage(s)
Apple : des écrans microLED sur de futurs produits ?
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱