iPhone & iPod Touch

iPhone : la transition vers des chargeurs USB-C prévue pour 2021

L’iPhone dispose depuis quelques années d’un connecteur Lightning et est livré depuis le tout premier modèle avec un chargeur USB-A classique. Les choses pourraient toutefois changer à partir de 2021. La commission européenne fait effectivement pression pour l’adoption d’un même chargeur sur tous les smartphones.

La marque à la pomme a proposé un chargeur USB Type-C sur ses derniers MacBook sans pour autant en faire de même avec ses iPhone. Toutefois, la Commission européenne entend uniformiser les chargeurs pour tous les mobiles. Celle-ci fait alors pression Apple et les autres fabricants. Samsung, LG, Google, Sony, Motorola et Lenovo sont également concernés. À partir de 2021, le fabricant de l’iPhone pourrait ainsi vendre ses téléphones avec un chargeur USB-C.

CABLE usb c vers lightning apple - iPhone : la transition vers des chargeurs USB-C prévue pour 2021

Pour précision, cela n’implique pas qu’Apple va abandonner le port Lightning de l’iPhone. Le géant américain de la technologie va simplement opter pour un chargeur et un câble USB de type C (vendu 25 euros sur l’Apple Store). A noter que l’USB-C permet le transfert de données et le passage du courant pour la recharge simultanément.

Qu’Apple propose des iPhone avec un chargeur USB-C devrait satisfaire les utilisateurs possédant un mobile ou une tablette Android. Le futur chargeur de la marque à la pomme pourra effectivement permettre de charger des téléphones et autres périphériques fabriqués par la concurrence.

Partage(s)
iPhone : la transition vers des chargeurs USB-C prévue pour 2021
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱