iPhone & iPod Touch

iPhone X 5,8 pouces de 2018 : une version moins chère à fabriquer ?

L’iPhone X n’offrirait pas de marge assez importante aux yeux d’Apple en raison de son coût de production élevé. Cette année, le fabricant préparerait ainsi une nouvelle version moins chère à produire. Celle-ci aurait par conséquent un prix de vente plus abordable.

apple iphone x - iPhone X 5,8 pouces de 2018 : une version moins chère à fabriquer ?

Pour rappel, Apple a célébré le dixième anniversaire de sa gamme de smartphones l’an dernier. L’iPhone X est arrivé avec un design inédit pour la gamme et de nouvelles fonctionnalités. Le téléphone est le premier modèle du fabricant à utiliser un écran OLED recouvrant presque entièrement la partie avant de l’appareil et à ne pas posséder de bouton Home physique. Par ailleurs, l’iPhone du dixième anniversaire abandonne le Touch ID ou capteur d’empreinte au profit de la reconnaissance faciale Face ID.

L’iPhone X propose donc un grand nombre de nouveautés qui ont fait de lui l’iPhone le plus cher jamais vendu par la marque à la pomme. En France, le téléphone démarre à 1159 euros. Selon DigiTimes, Apple envisagerait de baisser le prix de son téléphone. Cela devra passer par une maîtrise des coûts de production. Le quotidien taïwanais évoque la préparation d’un nouvel iPhone X 10% moins cher à fabriquer, qui pourrait ensuite être lancé à un prix moins important. Avec cette stratégie, Apple entend améliorer sa marge sur l’iPhone X.

Partage(s)
iPhone X 5,8 pouces de 2018 : une version moins chère à fabriquer ?
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱