iPhone & iPod Touch

iPhone 6 reconditionné : comment bien choisir votre modèle ?

Comment bien choisir son iPhone 6 reconditionné ?

Acheter un iPhone 6 reconditionné, c’est la meilleure façon de se procurer un iPhone 6 en allégeant son budget, sans que ce ne soit au détriment de ses performances reconnues. Mais pour bénéficier pleinement des avantages liés au reconditionnement, encore faut-il pouvoir faire un bon choix pour son smartphone ! Quels sont donc les paramètres à prendre en compte dans ce cadre ?

iPhone 6 argent - iPhone 6 reconditionné : comment bien choisir votre modèle ?

Connaître les caractéristiques principales : un préalable non négociable

Pour éviter de se faire arnaquer et faire un choix de qualité, il est important de miser sur des plateformes de référence comme destock-source.com pour acheter son iPhone 6 reconditionné. Toutefois, il existe d’autres préalables pour faire une sélection optimale, en l’occurrence une parfaite connaissance des principales caractéristiques du smartphone en question.

Ce qu’il faut savoir essentiellement, c’est qu’en termes d’affichage externe, un iPhone 6, qu’il soit reconditionné ou non, présente un écran de 4,7 pouces, doté d’une résolution Retina HD de 1334×750 pixels. Ce téléphone au design parfaitement épuré comporte également un capteur photo principal de 8 mégapixels, contre 1,23 mégapixels pour la caméra avant, et est aussi doté d’un double flash LED à l’arrière, qui permet même à l’iPhone 6 reconditionné de réaliser des captures impeccables.

Pour ce qui est des composantes internes, il faut retenir que ce portable est normalement pourvu d’un processeur Apple A8 de 1,4 Ghz, d’une mémoire vive de 1 Go et d’une autonomie moyenne de 1810 mAh, le tout fonctionnant sous iOS 8. En ce qui concerne la mémoire interne, ce modèle d’iPhone se décline en versions de 16, 64 et 128 Go, et existe par ailleurs en exemplaires de couleurs blanche, grise et or.

Une fois tous ces détails connus, la première étape pour bien choisir son iPhone 6 reconditionné consiste bien évidemment à s‘assurer qu’il présente effectivement les caractéristiques sus-citées. Mais il existe bien d’autres critères à prendre en compte.

Les vérifications à effectuer pour un choix optimal

L’une des vérifications élémentaires pour être sûr d’acheter un iPhone 6 de qualité consiste à démarrer le téléphone en appuyant sur le bouton « Power », puis à refaire la même opération en se servant cette fois-ci du bouton « home ».

Il faut par la suite s’assurer que le portable n’est ni bloqué sur iCloud, ni verrouillé sur le réseau d’un opérateur téléphonique donné. Autrement, il faudra verser une somme supplémentaire pour désimlocker l’iPhone 6 reconditionné s’il est bloqué sur un réseau (en savoir plus à ce propos sur Gataka.fr) et s’en débarrasser simplement s’il est verrouillé sur le Cloud !

Il est également important de jeter un coup d’œil à l’arrière, et surtout à la vitre antérieure du smartphone, pour s’assurer qu’il ne comporte ni rayures, ni éraflures, ni fissures éventuelles. De même, il faudra veiller à contrôler minutieusement l’écran et la réactivité tactile de la dalle, tout en s’assurant que l’affichage ne présente aucune défaillance, et que les boutons sont tous fonctionnels. D’autre part, il faut mettre le terminal en charge, pour vérifier que la batterie de l’iPhone 6 reconditionné ne présente aucun problème, et que le chargeur livré avec est bien fonctionnel.

En outre, il ne faut pas oublier de contrôler la connectivité de l’iPhone, en testant le Wi-Fi, le Bluetooth et chacune des autres connexions intégrées, ainsi que la prise Jack, le microphone et le haut-parleur. Enfin, il est nécessaire de jeter un coup d’œil aux autres accessoires livrés avec l’iPhone 6 (chargeur mural, câble USB, Kit mains libres, etc.).

Partage(s)
iPhone 6 reconditionné : comment bien choisir votre modèle ?
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱