iPhone & iPod Touch

iPhone X : vers un retrait de l’encoche à partir de 2019 ?

Pour le dixième anniversaire de sa gamme de smartphones, Apple a proposé un design inédit sur l’iPhone X. La bande noire sur la partie supérieure de la dalle a été retirée et remplacée par une petite encoche. À partir de 2019, cette encoche pourrait être abandonnée.

L’unique téléphone à bénéficier de ce nouveau design reste pour l’heure l’iPhone X. Le modèle ne comporte aucun bouton Home physique. Son écran OLED recouvre alors presque entière la partie avant, ses bordures assez fines et il n’a aucune bande haut/bas.

iphone x encoche - iPhone X : vers un retrait de l'encoche à partir de 2019 ?

L’encoche a pour principale fonction de supporter le haut-parleur et la caméra frontale. À noter que cette dernière est dotée de la technologie TrueDepth sur laquelle repose le Face ID (reconnaissance faciale.) Par ailleurs, l’encoche sépare la barre des statuts en deux. Les informations ne s’affichent alors que dans les coins supérieurs de l’écran.

Les nouveaux iPhone X de 2018 devraient reprendre ce même design. Toutefois, Apple pourrait procéder à quelques changements à partir de l’an prochain. Suite à la mauvaise réception de l’encoche par les utilisateurs, la marque à la pomme songerait à retirer cet élément. Pour l’heure, nous n’avons aucune information sur une éventuelle solution de remplacement.

Partage(s)
iPhone X : vers un retrait de l’encoche à partir de 2019 ?
4 (80%) 1 vote

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱