iOS & Firmwares

iOS 11.3 : Apple ajoute l’état de la batterie dans les réglages iPhone

Suite à la polémique sur la réduction volontaire des performances de l’iPhone, Apple a effectué quelques changements dans les paramètres de ses téléphones. Une nouvelle section va bientôt permettre à l’utilisateur de consulter l’état de la batterie et désactiver le bridage des performances.

La deuxième bêta d’iOS 11.3 est disponible depuis la deuxième semaine de février. Il est possible d’y découvrir certaines nouveautés attendues dans la version finale. Parmi celles-ci, on retrouve la possibilité de désactiver la réduction des performances de l’iPhone. Ce bridage s’effectue automatiquement en cas de mauvais état de la batterie suite à l’usure. Dans une section des paramètres, l’utilisateur pourra déterminer l’état de sa batterie. Cette partie se nomme « État de la batterie » est accessible depuis Réglages > Batterie.

iOS 11.3 Beta 2 Etat de Batterie iPhone - iOS 11.3 : Apple ajoute l'état de la batterie dans les réglages iPhone

Dans cette section, un paragraphe intitulé « Capacité maximum » informe sur l’état de la batterie. La valeur 100% devrait s’afficher au moment de l’achat du téléphone. Quand celle-ci passera à 80%, le bridage des performances s’activera de manière automatique. Un bouton va toutefois permettre à l’utilisateur de désactiver ce processus.

La version finale d’iOS 11.3 est attendue pour les prochaines semaines. Par ailleurs, Apple offre le remplacement de la batterie pour les iPhone sous garantie si la capacité est inférieure à 80%.

Partage(s)
iOS 11.3 : Apple ajoute l’état de la batterie dans les réglages iPhone
Noter cet article

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱