iPhone & iPod Touch

Comparaison : des gestuelles de l’iPhone X reprises sur le OnePlus 5T

oneplus 5t vs iphone x 1024x576 - Comparaison : des gestuelles de l'iPhone X reprises sur le OnePlus 5TL’an dernier, l’iPhone a abandonné le bouton Home physique et a vu arriver de nouvelles gestuelles de navigation. Le premier modèle à bénéficier de cette configuration est l’iPhone X. Smartphone fonctionnant sous Android, le OnePlus 5T reprend sensiblement les mêmes gestuelles.

Pour rappel, l’iPhone X est le modèle célébrant le dixième anniversaire de la gamme de smartphones d’Apple. Le fabricant a ainsi revu le design de son appareil. Ce dernier présente une dalle OLED recouvrant presque toute la façade avant. On ne retrouve pas de bouton Home physique. Le téléphone a des bordures fines ainsi qu’une encoche dans la partie supérieure pour le haut-parleur et la caméra frontale.

 

De plus en plus nombreux sont les téléphones fonctionnant sous Android ne possédant plus de bouton Home physique. Ces appareils disposent à la place d’une barre de navigation, une solution qu’Apple a décidé de ne pas retenir. En effet, la marque à la pomme a opté pour des gestuelles simples et plutôt pratiques. Celles-ci sont principalement des mouvements de balayage sur l’écran.

Comme vous pouvez le voir dans le vidéo ci-dessous, le OnePlus 5T a repris le système de gestuelles de l’iPhone X. Cette nouvelle option est disponible depuis la troisième bêta d’Android Oreo. Un simple réglage dans les paramètres fait disparaître la barre de navigation sur le smartphone de OnePlus, et les gestuelles sont ensuite activées.

Partage(s)
Comparaison : des gestuelles de l’iPhone X reprises sur le OnePlus 5T
4 (80%) 1 vote

🚨 Envie de tester iOS 12 avant tout le monde ? Téléchargez iOS 12 🚨

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱