Apps & Jeux iOS

Femme au volant : l’app de VTC au féminin

Un service de VTC 100% féminin pour que les clients se sentent entièrement à l’aise. En juin 2017, Smahane Bouchlaghem crée un service de transport où les chauffeurs sont uniquement des femmes. Lorsqu’elle lance l’app Femme au volant, elle emboîte le pas de plusieurs initiatives ayant déjà vu le jour en Angleterre, à Dubaï ou encore en Inde.

Si elle décide de lancer ce projet, c’est parce qu’elle fait le constat que trop de femmes se sont déjà fait agresser ou se sentent encore menacées lors de leurs trajets. Le service permet d’instaurer un climat de confiance entre les clientes et les conductrices. La convivialité est de mise et des discussions autour de sujets communs naissent naturellement.

vtc femme au volant - Femme au volant : l'app de VTC au féminin

Mais surtout, l’app Femme au volant rassure les parents qui ne trouvaient pas le sommeil avant que leurs filles ne soit bien rentrées à la maison. Bien que le service vise particulièrement les femmes, la clientèle masculine n’est pas pour autant exclue : les hommes sont les bienvenus tant que le respect et la bienséance sont à bord.

Le concept de Femme au volant est simple et efficace : de jour comme de nuit, les clients font appel à des « chauferettes » triées sur le volet. Grâce à la géolocalisation ou sur prise de rendez-vous, une flotte d’une vingtaine de voitures assure les courses quotidiennement en région parisienne. Déjà en service à Paris et dans toute l’Île-de-France, l’app s’étendra d’abord à Dijon puis à Nice, Marseille et Cannes durant l’année 2018.

Télécharger Femme au volant (gratuit)

Partage(s)
Femme au volant : l’app de VTC au féminin
4 (80%) 1 vote

🚨 Envie de tester iOS 12 avant tout le monde ? Téléchargez iOS 12 🚨

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱