Apps & Jeux iOS

Twitter : 5 fonctionnalités cachées de l’application

Le temps où l’on était limité à 140 caractères est certes révolu, mais le nombre de mots n’est pas le seul élément qui vous a empêché de profiter du plein potentiel de Twitter. Il vous reste encore une foule de fonctionnalités qui ne demandent qu’à être découvertes et ainsi vous offrir une meilleure expérience en tant qu’utilisateur. Vous pouvez par exemple obtenir les informations dont vous avez envie plus facilement et éviter celles qui vous importunent. Et non, il ne s’agit pas d’une rumeur née sur le net mais bien de la réalité. Laissez-nous vous expliquer comment déverrouiller ces fonctionnalités.

logo twitter 2018 1024x833 - Twitter : 5 fonctionnalités cachées de l'application

Ne recevez que les notifications qui vous intéressent

Depuis quelques temps, les notifications se sont élargies et Twitter vous interpelle à propos de tweets susceptibles de vous intéresser, même s’ils proviennent d’utilisateurs que vous ne suivez pas. Vous préférez réserver ces alertes aux personnes de votre cercle le plus proche ? Pour cela, il vous suffit d’aller dans Réglages et confidentialité > Notifications > Filtres avancés > Que vous ne suivez pas. Cette opération désactive les notifications des comptes avec lesquels vous n’avez pas déjà un lien.

Masquez certains mots

Impossible de crier “Chut !” à votre iPhone pour éviter le spoilers intrusifs sur le dernier épisode de votre série préférée ou le résultat d’un match que vous n’avez pas encore vu. Vous pouvez heureusement bloquer certains mots ou thèmes et les bannir de votre fil d’actualités en allant dans Paramètres et confidentialité > Mots masqués > Ajouter. Qu’il s’agisse de sujets que vous ne voulez plus subir du genre #RoyalWedding ou de spoilers que vous souhaitez garder à distance comme #StrangerThings, vous n’avez plus qu’à ajouter les sujets et les termes de votre choix. Enfin, appuyez sous Pour quelle durée ?, choisissez entre 24 heures, 7 jours, 30 jours ou bien… définitivement !

Retour à la chronologie

Le temps n’est pas toujours linéaire et les médias sociaux en sont la preuve : le contenu est sans cesse ajusté pour privilégier le plus intéressant au détriment du plus récent. Si vous préférez voir les tweets par ordre de publication, c’est possible en suivant ces quelques étapes : Paramètres et confidentialité > Préférences relatives au contenu > Afficher les meilleurs tweets en premier et faites glisser le bouton sur la position Off. Désormais, les tweets apparaîtront dans l’ordre chronologique.

Vérifiez sur quels appareils vous êtes connecté

Twitter est bien pratique si vous avez quelques minutes à occuper, et ce, où que vous soyez. Cela signifie que vous vous êtes probablement connecté sur plusieurs appareils et ne vous êtes pas forcément déconnecté. Pour consulter la liste des appareils concernés, allez dans Paramètre et confidentialité > Compte > Vos données Twitter > Vos appareils. Si vous constatez que certains appareils ne vous appartiennent pas, il est sans doute temps de changer votre mot de passe.

Ouvrez-vous à des conversations privées

Auparavant, vous pouviez seulement avoir des conversations privées (DM) avec les personnes que vous suiviez, difficile dans ces conditions d’élargir son cercle social… Vous pouvez désormais choisir de profiter de conversations en échappant au regard indiscret des tweeto grâce à la manipulation suivante : Paramètres et confidentialité > Confidentialité et sécurité > Recevoir des messages de n’importe qui. Vous n’avez plus qu’à cocher la case et le tour est joué.

Partage(s)
Twitter : 5 fonctionnalités cachées de l’application
2.4 (48.57%) 7 votes

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱