iPhone & iPod Touch

AR Emoji (Galaxy S9) : Samsung a-t-il copié Animoji (iPhone X) ?

Apple a lancé l’an dernier la reconnaissance faciale Face ID sur l’iPhone X. Cette nouvelle fonctionnalité permettait entre autres de créer des Emoji animés. Samsung va reprendre ce concept sur son futur smartphone premium, le Galaxy S9.

Pour célébrer le dixième anniversaire de sa gamme de smartphones, la marque à la pomme a revu le design de son modèle premium de 2017. Arrivée de l’écran OLED recouvrant toute la façade avant, retrait du bouton Home et du capteur d’empreintes digitales Touch ID. En guise de nouveau système de sécurité, l’iPhone X bénéficie de la reconnaissance faciale.

animoji iphone x - AR Emoji (Galaxy S9) : Samsung a-t-il copié Animoji (iPhone X) ?

La fonctionnalité Face ID repose sur la technologie TrueDepth. La caméra frontale est dotée d’un capteur 3D et infrarouge permettant de scanner et identifier le visage du propriétaire. Cette nouveauté introduit également les Animoji. L’iPhone X est capable de capturer les expressions faciales de l’utilisateur pour créer des Emoji animés.

AR Emoji du Galaxy S9 vs Animoji de l’iPhone X

Lors de la présentation des Galaxy S9 et S9+, Samsung a levé le voile sur AR Emoji, une fonctionnalité qui semble très similaire à Animoji d’Apple. En réponse aux questions concernant leur étrange ressemblance, le responsable de la division mobile du géant sud-coréen a récemment déclaré que l’approche a été totalement différente. On pourrait comparer AR Emoji aux Mii de Nintendo, la liste des différences pouvant être retrouvée sur cet article d’Androidauthority.

Malgré la présence d’un système similaire au Face ID, les Galaxy S9 et S9+ sont moins chers que l’iPhone X. Actuellement disponibles en précommande, ces deux téléphones sont proposés aux prix respectifs de 859 euros et 959 euros. Leur sortie est prévue le 9 mars prochain.

Partage(s)
AR Emoji (Galaxy S9) : Samsung a-t-il copié Animoji (iPhone X) ?
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱