iPhone & iPod Touch

iPhone X vs Huawei Mate 10 vs Galaxy Note 8 : test de rapidité

La chaîne PhoneBuff a récemment partagé sur YouTube son dernier test de rapidité. Celui-ci met en concurrence l’iPhone X d’Apple, le Mate 10 de Huawei et le Galaxy Note 8 de Samsung. D’année en année, on ne peut que constater que les smartphones Android gagnent en vélocité.

Pour rappel, ces trois téléphones sont sortis pendant le second semestre de l’année 2017. En août, Samsung avait d’abord lancé le successeur du Note 7, à savoir le Galaxy Note 8. En septembre, c’était au tour du Mate 10 d’arriver sur le marché des smartphones. En novembre, Apple lançait en grande pompe son iPhone du dixième anniversaire.

iPhone X vs Huawei Mate 10 vs Galaxy Note 8 1024x576 - iPhone X vs Huawei Mate 10 vs Galaxy Note 8 : test de rapidité

En ce qui concerne les caractéristiques techniques, le téléphone d’Apple embarque le processeur Bionic A11 également produit par la marque, et ne bénéficie “que” de 3 Go de RAM. Les deux autres modèles, par contre, disposent chacun de 6 Go de mémoire vive, avec le processeur Snapdragon 835 pour le Note 8 et le Kirin 970 pour le Mate 10.

Le test de rapidité de PhoneBuff  se déroule ainsi en deux manches. La première consiste à ouvrir certaines applications, et la deuxième se résume à les rouvrir. Résultat : l’iPhone X a terminé 7 secondes devant le Mate 10 au terme de la première manche. Le téléphone de Samsung a lui accusé une dizaine de secondes de retard sur le terminal d’Apple. Au terme de la deuxième manche, l’iPhone OLED a compté 57 secondes de retard sur ses concurrents sous Android. Un résultat assez logique du fait de ses 3 Go de RAM, gérant plus difficilement un grand nombre d’applications en tâche de fond.

Partage(s)
iPhone X vs Huawei Mate 10 vs Galaxy Note 8 : test de rapidité
4 (80%) 2 votes

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱