Apple

Fortune : Apple reste l’entreprise la plus admirée au monde en 2018

Au début de l’année, le célèbre magazine américain Fortune a publié son classement des entreprises les plus admirées au monde (World’s Most Admired Companies for 2018). En 2018, Apple se positionne à la première place de ce classement annuel, et ce pour la 11ème année consécutive !

Dans l’élaboration du classement, Fortune a collaboré avec Korn Ferry. Les deux entités ont commencé avec un univers d’environ 1 500 sociétés. Pas moins de 1 000 d’entre elles sont les plus importantes compagnies américaines classées selon leur chiffre d’affaires. Pour ce qui est des 500 restantes, elles représentent les sociétés non américaines figurant dans la base de données Global 500 de Fortune, et qui ont des revenus de 10 milliards de dollars ou plus.

apple entreprise admiree monde 2018 fortune 1024x476 - Fortune : Apple reste l'entreprise la plus admirée au monde en 2018

Après cette étape, Fortune et Korn Ferry ont ensuite identifié les entreprises les plus rentables de chaque industrie, soit un total de 680 dans 29 pays. Les sociétés les mieux notées ont été sélectionnées parmi ce groupe. Les cadres qui ont voté travaillent dans les entités de ce groupe. Afin de déterminer les compagnies les plus appréciées, Korn Ferry a demandé aux cadres, directeurs et analystes de classer les entreprises de leur secteur selon les critères suivant : valeur d’investissement, qualité de la gestion et des produits, responsabilité sociale et capacité à attirer les talents.

A l’issue du sondage, Apple est ainsi parvenue à se positionner à la première place, et ce, à tous les niveaux. Elle laisse derrière elle des entreprises importantes telles qu’Amazon (2ème place), Alphabet (3ème place), Disney (6ème place) ou encore Microsoft (7ème place).

Partage(s)
Fortune : Apple reste l’entreprise la plus admirée au monde en 2018
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱