Accessoires

Everlast and PIQ Robot Blue : un excellent capteur connecté pour la boxe

Depuis quelques années, les appareils connectés se font une place de plus en plus importante dans notre quotidien. Après avoir envahi les sports les plus populaires du pays comme le football, ces derniers commencent à arriver dans des activités résolument moins « grand public », comme la boxe anglaise.

Il y a quelques mois, la célèbre marque américaine de vêtements et équipements de boxe, MMA et de fitness Everlast a lancé en partenariat avec la start-up PIQ un tracker de boxe connecté. Ce capteur, intitulé PIQ Robot Blue, permet de connaître tout un tas de statistiques intéressantes sur vos techniques de boxe et ainsi d’améliorer votre niveau au fil du temps.

PIQ Robot Blue Everlast capteur boxe - Everlast and PIQ Robot Blue : un excellent capteur connecté pour la boxe

Le capteur PIQ Robot Blue s’intègre à un bandage et se porte au niveau du poignet, sous ses gants de boxe. Il peut être porté en plus de bandes de protection classiques proposées par des marques spécialisées comme Venum ou RingHorns. Le tracker est bien entendu fourni avec un chargeur et propose 8 heures d’autonomie.

Accessoire connecté oblige, l’application compagnon Everlast and PIQ permet de tracker le nombre de coups, leur type, leur vitesse mais aussi leur force. Après chaque entraînement de boxe, l’app propose de connaître ses Winning Factors, afin de savoir ce qui a été bien fait et ce qu’il faut améliorer.

everlast and piq - Everlast and PIQ Robot Blue : un excellent capteur connecté pour la boxe

Une fois le PIQ allumé, toutes les données sont transmises en temps réel à votre iPhone grâce à l’application Everlast and PIQ. Elle est disponible gratuitement sur l’App Store d’Apple (et sur le Google Play) et est compatible avec tous les iPhone sous iOS 9 au minimum. Comptez 200 Mo d’espace libre environ pour pour pouvoir l’installer sur votre smartphone Apple.

Pour les intéressés ou les curieux, le capteur PIQ Robot Blue est vendu 99€ sur Amazon, par exemple. Notez qu’il est nécessaire d’en placer un sous chaque gant de boxe (et donc d’en acheter deux !) si vous souhaitez connaître toutes vos statistiques !

Partage(s)
Everlast and PIQ Robot Blue : un excellent capteur connecté pour la boxe
4.5 (90%) 2 votes

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱