Apps & Jeux iOS

L’App Store a généré 2 fois plus de revenus que le Google Play en 2017

Sensor Tower est un site spécialisé dans l’analyse des données liées aux applications mobiles. Celui-ci a récemment livré les résultats de son suivi des revenus générés par l’App Store et Google Play pour l’année 2017.

Pour rappel, l’App Store est la boutique d’applications conçue par Apple pour les appareils fonctionnant sous iOS. Quant à Google Play, il s’agit du magasin pour les terminaux sous Android. Selon les données de l’analyste américain, 58,6 milliards de dollars ont été dépensés l’an dernier pour acheter des applications sur les deux plateformes. Une augmentation de 35% par rapport à 2016.

App Store vs Google Play Store 2017 Revenus - L'App Store a généré 2 fois plus de revenus que le Google Play en 2017

Les usagers de l’App Store ont déboursé 38,5 milliards de dollars, tandis que ceux de Google Play ont dépensé 20,1 milliards. Pour la boutique d’applications d’Apple, la hausse est de 34,7% contre 34,2% pour celle de Google. A l’inverse, la plateforme de Google passe devant en termes de nombre de téléchargements. En effet, la boutique du géant de la recherche en ligne a comptabilisé 64 milliards de téléchargements en 2017, contre 28 milliards pour l’App Store.

Les applications ayant généré le plus de revenus sont évidemment les jeux. Ces derniers ont atteint 48,3 milliards de dollars sur les deux boutiques d’applications. Sur cette somme, 30 milliards proviennent de l’App Store.

Partage(s)
L’App Store a généré 2 fois plus de revenus que le Google Play en 2017
4 (80%) 2 votes

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱