Apple

Apple : un brevet d’écran AR placé proche des yeux

Apple ne dissimule pas son intérêt pour le marché de la réalité augmentée (AR) et la réalité virtuelle (VR). Depuis plusieurs mois, de nombreuses sources annoncent le développement de produits destinés à ce secteur. Divers brevets ont également été mis en évidence en 2017.

brevet AR Apple proche yeux - Apple : un brevet d'écran AR placé proche des yeux

Au Consumer Electronics Show (CES) de l’année dernière, un employé du stand d’Apple avait révélé que la marque à la pomme travaillait sur des lunettes AR/VR. Un an plus tard, aucune information concrète sur le projet en question n’a été partagée. Le site Patently Apple a toutefois découvert un brevet publié récemment par la marque américaine auprès du bureau européen des brevets. Ce dernier porte sur un écran AR à placer proche des yeux.

Le document en question date de juin 2017 et se trouve être l’œuvre de six ingénieurs d’Apple. Parmi les auteurs de ce brevet, on note la présence d’un ancien employé de Lytro. Cette dernière est une entreprise ayant conçu une caméra en mesure de prendre une photo avec plusieurs profondeurs de focale. Cela permet de varier la mise au point après la prise d’image. L’écran AR décrit dans le document possède la faculté de rediriger la lumière dans les yeux de l’utilisateur.

Partage(s)
Apple : un brevet d’écran AR placé proche des yeux
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱