iPhone & iPod Touch

4 astuces pour apprendre une nouvelle langue avec son iPhone

L’apprentissage d’une nouvelle langue peut être rébarbatif. Heureusement, avec les nouvelles technologies, il n’a jamais été aussi facile de parler anglais, espagnol ou allemand. Et dans ce domaine, votre iPhone peut être votre meilleur allié grâce à ses innombrables applications.

iphone paris - 4 astuces pour apprendre une nouvelle langue avec son iPhone

Tutorat

Le tutorat est une formule en vogue actuellement dans le domaine de l’apprentissage des langues. Elle permet d’avoir un réel interlocuteur avec qui échanger, capable de nous corriger immédiatement. Il existe des plateformes qui permettent de trouver très rapidement le tuteur nous convenant le mieux. On peut ainsi trouver un prof d’allemand, de chinois ou de japonais sans problème. Des langues encore plus exotiques sont souvent disponibles.

La plupart des plateformes de tutorat proposent un système de notation permettant à chacun d’évaluer la qualité de l’enseignement prodigué par les professeurs. Très utile pour valoriser les meilleurs profils. Une fois votre tuteur idéal trouvé, vous n’aurez plus qu’à échanger en ligne, via des outils comme Skype, où que vous soyez dans le monde.

Méthodes

Même si les méthodes au format papier sont toujours utilisées, la tendance est tout de même clairement vers la dématérialisation et les applications numériques. Sur votre iPhone, vous n’aurez que l’embarras du choix. Bien que la plupart des méthodes les plus éprouvées soient payantes, il existe quelques applications gratuites pour l’apprentissage des langues.

Après, tout est une question de goût, et de discipline. Au début, il est facile de compléter les premières leçons, mais il n’est pas toujours facile de garder cette motivation et de tenir sur la durée. Ces applications sont très utiles et s’améliorent sans cesse, mais ce ne peut être qu’un complément dans votre initiation.

Actualités

L’avantage avec un iPhone de nos jours, c’est que l’on a en permanence le monde dans notre poche. Utilisez la formidable ouverture que procure Internet pour consulter les actualités dans la langue que vous souhaitez apprendre. Même si vous ne comprenez pas tout, l’important étant de vous imprégner sur la durée du vocabulaire et de la grammaire, sans que cela soit trop scolaire. Les actualités vous permettront aussi de mieux appréhender la culture liée à cette langue et le mode de vie de ses locuteurs.

Films et séries

Avec une paire d’écouteurs dans le RER, le visionnage de films en version originale est un excellent moyen pour progresser à l’oral. Il est souvent dit que les dessins animés pour enfant sont l’idéal pour l’apprentissage dans la mesure où la diction des personnages y est impeccable et le rythme souvent assez lent. Les fans de séries peuvent également se rabattre sur ce format, plus court, du moins par épisode. Même s’il arrivera forcément des moments où un passage vous échappera, cela vous permettra d’assimiler beaucoup de vocabulaire ainsi que la musicalité de la langue.

Partage(s)
4 astuces pour apprendre une nouvelle langue avec son iPhone
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱