Apple

Arabie saoudite : ouverture d’un premier Apple Store en 2019 ?

Apple pourrait ouvrir son premier Apple Store en Arabie saoudite en 2019. La marque américaine serait actuellement en négociations avec le gouvernement saoudien. Un accord pourrait être signé en février de l’année prochaine.

apple Arabie Saoudite Riyad Ville iphone - Arabie saoudite : ouverture d'un premier Apple Store en 2019 ?

Les autorités saoudiennes ont toujours rendu impossible l’ouverture d’un Apple Store sur le territoire par le passé. Aujourd’hui, il semblerait qu’elles courtisent le géant américain de la technologie. Qu’est-ce qui a changé la donne ? La baisse du prix du pétrole brut sur le marché mondial. L’Arabie saoudite limite le nombre d’entreprises étrangères implantées au sein de ses frontières. Mais avec cette baisse du prix du pétrole brut, le pays doit augmenter ses revenus non pétroliers. Cela commence ainsi par l’accueil des marques comme Apple.

« Apple et Amazon sont en train de négocier des accords de licence avec Riyad pour investir en Arabie Saoudite, dans le cadre des réformes du prince héritier Mohammed bin Salman pour donner un élan technologique au pays. Attirer Apple et Amazon permettrait de promouvoir les projets de réforme du Prince Mohammed et rehausser le profil des entreprises dans un marché jeune et relativement aisé, qui possède déjà l’un des meilleurs taux d’utilisation d’Internet et de smartphones au monde », a rapporté l’agence de presse Reuters.

Partage(s)
Arabie saoudite : ouverture d’un premier Apple Store en 2019 ?
2.5 (50%) 2 votes

🚨 Envie de tester iOS 12 avant tout le monde ? Téléchargez iOS 12 🚨

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱