iPhone & iPod Touch

BatteryGate : 4 techniques pour connaître l’état de sa batterie iPhone

En décembre dernier, Apple a confirmé que les performances des iPhone se réduisaient au fur et à mesure de la dégradation de la batterie. Remplacer cette dernière peut toutefois résoudre le problème. Votre iPhone est lent ? Voici quatre techniques pour déterminer l’état de sa batterie en cette période de #BatteryGate.

iphone 7 batterie 1024x674 - BatteryGate : 4 techniques pour connaître l'état de sa batterie iPhone

1. Grâce à Apple

Il est possible de faire diagnostiquer la batterie de votre iPhone dans un Apple Store ou bien chez un service d’assistance technique agréé par le fabricant. Le diagnostic peut également se faire à distance. En effet, un conseiller de la marque à la pomme envoie alors une requête à votre appareil afin d’accéder aux informations de la batterie.

2. Avec l’application « Console » sur Mac

Si vous possédez un Mac, vous pouvez connecter votre iPhone à votre ordinateur pour vérifier l’état de la batterie. Une fois la connexion établie, lancez l’application « Console » se trouvant dans Applications > Utilitaires. Cliquez ensuite sur l’icône de votre téléphone. Une barre de recherche apparaît en haut à droite. Lancez la requête « BatteryHealth », puis choisissez un des résultats. Si la valeur sélectionnée est accompagnée de la mention « good », la batterie est alors en bon état. Dans la mesure où une tout autre mention apparaît, un remplacement peut être nécessaire.

3. Via l’application coconutBattery

L’usage de cette application requiert également un Mac. CoconutBattery fournit à l’utilisateur des informations détaillées concernant l’état de la batterie de l’iPhone. Elle peut être téléchargée à cette adresse.

4. Depuis l’iPhone

IOS est le système d’exploitation mobile d’Apple pour ses téléphones. Depuis la version 10.2.1, la plateforme collecte des données sur la batterie afin de renseigner l’utilisateur. Le message « La batterie de votre iPhone pourrait avoir besoin d’être remplacée » peut ainsi apparaître dans Réglages > Batterie.

Partage(s)
BatteryGate : 4 techniques pour connaître l’état de sa batterie iPhone
4 (80%) 1 vote

🚨 Envie de tester iOS 12 avant tout le monde ? Téléchargez iOS 12 🚨

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱