Apple

Apple : les salaires 2017 des dirigeants (dont Tim Cook) dévoilés

Apple étant une entreprise cotée en bourse, certaines de ses données financières sont ainsi publiques. Durant la dernière semaine de 2017, la marque à la pomme a dévoilé un document financier dans lequel sont détaillés les salaires de ses dirigeants.

salaires dirigeants apple 2017 - Apple : les salaires 2017 des dirigeants (dont Tim Cook) dévoilés

On y apprend ainsi que l’année dernière, le PDG d’Apple Tim Cook a touché 12,82 millions de dollars. Un salaire beaucoup moins important que ceux du directeur financier Luca Maestri (24,14 millions de dollars), de la vice-présidente en charge des Apple Store Angela Ahrendts (24,21 millions de dollars), du vice-président des technologies matérielles (Johny Srouji) 24,16 millions de dollars, du vice-président ingénierie matérielle Dan Riccio (24,14 millions de dollars), ou encore de l’avocat général d’Apple Bruce Sewell (24,14 millions de dollars). En octobre 2017, le juriste a quitté son poste et a été remplacé par Katherine Adams.

Les différents montants mentionnés précédemment ont été obtenus en additionnant le salaire net, les bonus et autres compensations. Les gains sont en hausse pour les dirigeants du géant américain de la technologie. En 2016 par exemple, le grand patron de la firme touchait 8,75 millions de dollars. Tim Cook a ainsi bénéficié de deux millions supplémentaires pour 2017. Il en est de même pour le le reste des dirigeants de la marque.

Partage(s)
Apple : les salaires 2017 des dirigeants (dont Tim Cook) dévoilés
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱