Concepts

iPhone X : un concept imagine un « vrai » mode sombre

Maximos Angelakis est un étudiant en deuxième année de design pour l’industrie à la Northumbria University de Newcastle. Dans un récent concept, le Britannique a imaginé l’iPhone X avec un « vrai » mode sombre.

Le mode sombre est une fonctionnalité que peuvent proposer certains appareils mobiles avec un écran OLED. Celle-ci permet une importante économie d’énergie pour rallonger l’autonomie du dispositif. L’iPhone X est le premier téléphone d’Apple à utiliser une dalle OLED. Angelakis a ainsi imaginé le dernier smartphone premium de la marque à la pomme avec un mode sombre.

iphone x mode sombre concept 2 - iPhone X : un concept imagine un "vrai" mode sombre

Dans les photos partagées par le designer sur son site Internet, on peut voir le mode sombre s’afficher sur l’écran de verrouillage, l’écran d’accueil, le centre de contrôle ou encore dans les dossiers. Il y a également des aperçus du mode en question dans les applications comme Messages, Contacts, Mail ou bien Musique. Pour réaliser ce concept, Maximos Angelakis a reconnu s’être inspiré des fonds noirs de l’Apple Watch.

L’iPhone X tourne sous la dernière version majeure du système d’exploitation mobile d’Apple, à savoir iOS 11. Ce dernier ne propose pas pour l’instant un vrai mode sombre. Toutefois, on ne serait pas surpris de voir la fonctionnalité apparaître dans les prochaines mises à jour ou avec iOS 12.

iphone x mode sombre concept - iPhone X : un concept imagine un "vrai" mode sombre

Partage(s)
iPhone X : un concept imagine un « vrai » mode sombre
4 (80%) 1 vote

🚨 Envie de tester iOS 12 avant tout le monde ? Téléchargez iOS 12 🚨

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱