IOS et macOS sont deux des systèmes d’exploitation conçus par Apple. Le premier est destiné aux appareils mobiles du fabricant, à savoir l’iPhone, l’iPad et l’iPod Touch. Le second, quant à lui, anime les ordinateurs Mac de la marque.
Dans la conception de leurs applications, les développeurs doivent travailler sur deux supports différents. Celles-ci se déclinent ensuite en deux versions différentes, l’une pour iOS et l’autre pour macOS. Une situation ne facilitant pas la tâche des développeurs. Toutefois, Bloomberg rapporte qu’Apple préparerait une alternative afin de remédier à cette situation.
Si les informations de Bloomberg sont exactes, la sortie de cette plateforme d’applications universelles devrait s’effectuer dans le courant de l’année 2019. La présentation du support pourrait toutefois avoir lieu en juin prochain, lors de la keynote d’ouverture de la WWDC 2018. La plateforme est donc prévue pour les prochaines versions des systèmes d’exploitation d’Apple, à savoir iOS 12 et macOS 10.14.