iPhone & iPod Touch

Rentrée 2018 : les smartphones interdits dans les écoles et collèges !

En 2018, les élèves n’auront plus le droit d’utiliser leurs téléphones portables dans l’enceinte de l’école ou du collège dans lequel ils sont scolarisés. Le ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer, a confirmé le mois dernier son projet d’interdire les smartphones dans les écoles.

Le 10 décembre, le haut responsable de l’éducation nationale était invité sur le plateau du Grand Jury. Celui-ci a profité de l’occasion pour assurer que les mobiles vont être proscrits des établissements scolaires dès la rentrée 2018. « Est-ce qu’on va interdire les téléphones portables à l’école et au collège ? Oui, nous sommes en train de travailler sur cette question pour les modalités », avait déclaré Jean-Michel Blanquer durant l’émission audiovisuelle de la RTL.

smartphone ecole - Rentrée 2018 : les smartphones interdits dans les écoles et collèges !Toutefois, le Ministère de l’Éducation n’envisage pas un retrait total des smartphones de la sphère scolaire. « Vous pouvez en avoir besoin pour des usages pédagogiques, pour des situations d’urgence. Donc, il faut que les téléphones portables soient confinés », avait ensuite précisé le ministre.

Cette interdiction ne vise pas uniquement à résoudre le manque d’assiduité chez les plus jeunes. Jean-Michel Blanquer rappelle que l’usage abusif des téléphones portables peut également nuire à la santé de l’enfant. Il est donc urgent selon luide réguler l’utilisation de ces appareils.

Partage(s)
Rentrée 2018 : les smartphones interdits dans les écoles et collèges !
3.3 (66.67%) 3 votes

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱