Apps & Jeux iOS

Flickr : l’iPhone est le numéro 1 des appareils photo en 2017

Le site américain Flickr a dévoilé quelques chiffres concernant l’utilisation des sa plateforme éponyme en 2017. Le rapport indique que les photos prises avec un iPhone ont été les plus postées sur le portail cette année.

Lancé en 2004, Flickr est un site gratuit de partage de photos et de vidéos aussi bien dédié au grand public qu’aux professionnels. En février 2017, le site californien comptait plus de 13 milliards de photos pour 122 millions d’utilisateurs et 2 millions de groupes.

2017 top smartphones photo flickr 1024x668 - Flickr : l'iPhone est le numéro 1 des appareils photo en 2017Le rapport annuel de la plateforme révèle par ailleurs que 50% de ses clichés ont été pris avec un smartphone. À la deuxième place des dispositifs les plus utilisés par les usagers du site, on retrouve l’appareil photo reflex numérique avec 33%. En outre, 12% des utilisateurs ont pris des clichés avec un compact, et seulement 4% avec un appareil sans monture d’objectif.

Les photos partagées sur Flickr sont principalement prises avec un smartphone. Et le modèle le plus utilisé est encore une fois l’iPhone. Le site californien propose d’ailleurs un classement des marques d’appareil les plus sollicitées par ses utilisateurs. Apple arrive évidemment en tête avec 54%. La marque à la pomme est suivie par Canon avec 23% et Nikon avec 18%.

Partage(s)
Flickr : l’iPhone est le numéro 1 des appareils photo en 2017
4 (80%) 1 vote

🚨 Envie de tester iOS 12 avant tout le monde ? Téléchargez iOS 12 🚨

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱