Apps & Jeux iOS

Jeu du jour : Arena of Valor (iPhone & iPad – gratuit)

« Notre mission est de créer un jeu auquel les gens peuvent jouer pendant des années » affirme Vincent Gao de Tencent à propos d’Arena of Valor. Et dès votre première partie, vous comprendrez l’ambition du studio. Dans ce MOBA fantaisiste (Multiplayer Online Battle Arena), tout paraît immense, épique et surtout très bien pensé. Aucun doute : les équipes de Tencent sont devenues expertes du genre après avoir sorti en Chine le très réussi MOBA Honor of Kings il y a quelques années.

Arena of Valor vous promet une compétition intense dans une expérience nouvelle « taillée pour un public occidental« . Comme son prédécesseur, Arena of Valor met principalement l’accent sur des affrontements en 5 contre 5 où les deux équipes tentent de détruire les tours et les bases adverses. Alors que les héros de Honor of King puisaient leurs origines dans la culture et le folklore chinois, les éclectiques personnages d’Arena intègrent des sorcières démoniaques ou des cow-boys chasseurs de vampires.

arena of valor moba - Jeu du jour : Arena of Valor (iPhone & iPad - gratuit)

De superbes graphismes et la bande-son flamboyante du compositeur Hans Zimmer apportent aux combats une beauté cinématographique. Mais ce qui différencie Arena of Valor de ses concurrents, c’est la façon dont ses batailles sont conçues. Des combats en 5v5 d’une durée moyenne de 12 à 18 minutes (plus courte que les MOBA les plus populaires sur PC comme League of Legends, mais plus élevée que la plupart de ceux sur iOS) rendent le jeu incroyablement profond et immersif. Vous avez plus de temps pour que votre équipe mette en place une stratégie. Plus de temps pour amasser de l’or. Plus de temps pour dépenser cet or à mi-combat pour des équipements supplémentaires. Et plus de temps pour inverser le cours de la bataille, et prendre l’avantage.

En s’efforçant de créer une expérience multijoueurs riche, Tencent a aussi été déterminé à faire d’Arena of Valor un jeu accessible, et non un « pay to win ». Grâce à un équilibre de jeu complet, les joueurs ne se sentent pas en sous, ou en sur-puissante. Quand vous dépensez de l’argent réel, c’est pour acheter des héros et des skins supplémentaires qui n’affectent pas l’équilibre du jeu, pas des objets sournois qui vous aideront à dominer votre prochain match. C’est un point que les compétiteurs e-sports et les joueurs occasionnels apprécieront. Et si vous êtes un novice, vous verrez à quel point Arena of Valor prendra soin de vous. Il y a un tutoriel en plusieurs étapes, dans matchs d’entraînement, un mode casual, des guides pour chaque personnage, et une option qui assure que les armes que vous pouvez acheter pendant la partie sont celles utilisées par les joueurs gagnants.

Alors allez-y, foncez. Formez une équipe avec des inconnus ou avec vos amis, et c’est parti pour de longues nuits de jeu ! Quelle que soit votre façon de jouer, Arena of Valor promet de longues heures, voire des années d’action et de plaisir !

Télécharger Arena of Valor (gratuit)

Partage(s)
Jeu du jour : Arena of Valor (iPhone & iPad – gratuit)
4 (80%) 1 vote

🚨 Envie de tester iOS 12 avant tout le monde ? Téléchargez iOS 12 🚨

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱