Au cours des dernières années, le jailbreak a grandement perdu de son intérêt et les hackers s’y intéressent par conséquent de moins en moins. Les outils disponibles pour déplomber son iPhone, iPad ou iPod Touch ne sortent souvent que longtemps après les sorties des firmwares, ce qui limite le nombre d’appareils compatibles et de fans intéressés.
ModMyi est une source incontournable pour les tweaks et est installée par défaut sur Cydia. A la fin du mois dernier, l’équipe gérante du service, à savoir ModMy, a effectué une annonce importante. La source n’est plus en mesure d’accueillir de nouveaux tweaks ou des mises à jour de tweaks déjà présents sur la plateforme. Toutefois, il sera toujours possible de télécharger les paquets archivés sur ModMyi.
ModMy précise que Saurik, le créateur de Cydia, a archivé le contenu de ModMyi. Toutefois, les données risquent de ne pas être conservées indéfiniment sur la plateforme. Dans cette perspective, la migration vers BigBoss est fortement encouragée. Pour les développeurs de tweaks désireux de conserver l’ensemble de leurs travaux, il suffit de suivre ce lien pour accéder à la page de soumission de BigBoss.