iPhone & iPod Touch

iPhone : le groupe chinois BOE futur fournisseur de l’écran OLED ?

Pour la première fois en dix ans d’existence, la gamme de smartphones d’Apple propose un modèle avec un écran OLED. Le composant est pour le moment uniquement fourni par le géant sud-coréen de la technologie, Samsung.

L’iPhone X utilise ainsi une dalle OLED occupant presque entièrement toute sa partie avant. Des bordures très fines, une absence du bouton Home physique et de la bande noire en bas et une encoche en haut, sont les principales caractéristiques du téléphone.

iphone x gris sideral - iPhone : le groupe chinois BOE futur fournisseur de l’écran OLED ?Samsung est pour l’instant l’unique fournisseur des dalles OLED de l’iPhone X. Le fabricant sud-coréen étant l’un des meilleurs dans cette technologique, Apple s’est logiquement adressée à celui-ci pour son iPhone du dixième anniversaire. Mais voilà, le géant asiatique de la technologie étant également le principal concurrent de la marque à la pomme sur le marché des smartphones, le fabricant américain ne souhaite pas en dépendre entièrement.

Apple multiplie ainsi les contacts pour trouver un deuxième fournisseur fiable pour ses futurs téléphones. Pendant un certain temps, LG était annoncé pour suppléer Samsung, mais de récentes rumeurs suggèrent que le groupe chinois BOE serait également bien placé. Toutefois, la capacité de production de BOE est loin de satisfaire les exigences de la marque à la pomme à l’heure actuelle.

Partage(s)
iPhone : le groupe chinois BOE futur fournisseur de l’écran OLED ?
4 (80%) 1 vote

🚨 Envie de tester iOS 12 avant tout le monde ? Téléchargez iOS 12 🚨

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱