Apps & Jeux iOS

Facebook lance Messenger Kids pour les enfants aux États-Unis

Le jeune public est de plus en plus intéressé par les nouvelles technologies. Les acteurs du milieu font également en sorte d’adapter leurs produits et leurs services pour les rendre accessibles aux plus petits. Au début du mois, Facebook a lancé une version pour enfant de Messenger.

Messenger Kids est ainsi un service de messagerie instantanée de Facebook entièrement dédié aux enfants. Pour développer cette nouvelle application, le réseau social explique avoir collaboré avec des spécialistes du développement de l’enfant et une association de parents d’élèves. Cette version pour enfant de Messenger se veut alors sans risque et sans danger pour les plus petits.

messenger kids 1024x512 - Facebook lance Messenger Kids pour les enfants aux États-UnisL’utilisation de l’application ne requiert pas de compte sur Facebook. Messenger Kids nécessitant effectivement un contrôle parental permanent, les parents se servent de leurs propres comptes pour créer une sorte de mini-profil. C’est avec celui-ci que l’enfant pourra accéder au service et discuter avec ses camarades de classe. À noter que les parents doivent approuver les contacts qui seront ajoutés.

Avec Messenger Kids, les plus jeunes peuvent envoyer des messages, des contenus multimédias ou encore effectuer des appels vidéos. La nouvelle application propose également les stickers, les effets, les filtres ou encore les masques classiques de Messenger. Toutefois, la publicité sera absente de cette version du service de messagerie. Pour l’heure, Messenger Kids n’est disponible que pour les appareils iOS aux États-Unis. La sortie pour Android est prévue au cours des prochains mois.

Partage(s)
Facebook lance Messenger Kids pour les enfants aux États-Unis
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱