iOS & Firmwares

iPhone X, 8 & 8 Plus : que vaut la recharge sans fil « rapide » d’iOS 11.2 ?

Cette année, Apple a instauré la recharge sans fil sur ses trois nouveaux téléphones, à savoir l’iPhone 8, le 8 Plus et l’iPhone X. Bien sûr, il est toujours possible de charger ces appareils avec un boîtier filaire classique. Quel système est le plus efficace ? Le blogueur Matt Birchler a effectué des tests avec son iPhone 8 Plus.

apple iphone x charge sans fil 817x1024 - iPhone X, 8 & 8 Plus : que vaut la recharge sans fil "rapide" d'iOS 11.2 ?

La configuration par défaut de la recharge sans fil est à 5 W, mais avec la récente sortie d’iOS 11.2, celle-ci est passée à 7,5 W. Avec la configuration par défaut, Birchler remarque que le niveau de batterie de son téléphone n’atteint que 40% au bout de deux heures de recharge. La recharge sans fil d’iOS 11.2 permet de d’approcher les 50%.

Utiliser la méthode classique pour recharger son iPhone reste l’alternative la plus efficace. Avec le chargeur inclus dans la boîte, l’iPhone 8 Plus du blogueur était chargé à 79% au bout de deux heures. Le résultat est nettement meilleur avec le chargeur 29 W combiné à un câble USB-C vers Lightning. Après deux heures de branchement, Birchler a vu le niveau de sa batterie atteindre les 100%. En cas d’urgence et de manque de temps, la solution filaire est donc grandement recommandée pour recharger son iPhone X, 8 ou 8 Plus !

ios 11 2 recharge sans fil rapide comparaison 1024x828 - iPhone X, 8 & 8 Plus : que vaut la recharge sans fil "rapide" d'iOS 11.2 ?

Partage(s)
iPhone X, 8 & 8 Plus : que vaut la recharge sans fil « rapide » d’iOS 11.2 ?
4.5 (90%) 2 votes

🚨 Envie de tester iOS 12 avant tout le monde ? Téléchargez iOS 12 🚨

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱